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Sujet: Re: Patrick57 Ven 04 Nov 2016, 08:54
Je ne sais pas quel prix est "dissuasif" pour toi mais je suis toujours disponible pour t'aider dans le futur. Je conçois qu'avant d'acheter il est préférable de bien tester la configuration envisagée (Alfine, Nexus ou tout autre). Ce n'est sûrement pas impossible d'avoir un B en prêt.
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Sujet: Re: Patrick57 Ven 04 Nov 2016, 09:27
Merci Abeillaud. Le futur, en Brompton, ce sera quand j'en aurai définitivement terminé avec les randonnées comme je les aime (km et dénivelés). D'ici là, grâce aux rencontres entre bromptonautes, je pense que j'en saurai beaucoup plus qu'aujourd'hui sur les différentes configurations existantes ET déjà testées par d'autres en Brompton, avec leurs avantages, inconvénients, problèmes, solutions, etc...
Rendez-vous en 2019-20-21..... et pas dans 3 mois.
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 12 Nov 2016, 11:07
La solution n'est plus : Brompton ou Dahon mais Brompton ET Dahon : un Visc P18 (*)rapidement modifié pour la randonnée et un HL3 à modifier pour une utilisation "urbaine". J'envisage de remplacer (échange ou occase) la roue par un modèle à 1-2 vitesses (solution adoptée sur un Lime Green)
(*) Surprise au déballage : modèle 2014 et non 2016 - cassette 12-27 et non 11-32 - dérailleur route tiagra - pneus 1.35 (bonne nouvelle) et non 1.75. J'ai équipé le vélo d'un dérailleur Sram chape moyenne, garde boue, pédalier 40/28, cassette 11-34. Le plateau de 40 donne un développement entre 1.73 et 5.35. C'est passe-partout sauf en montagne. Le plateau de 28 sera un plateau de secours (j'ai enlevé le dérailleur avant et la manette) . Comme d'habitude j'ai installé un bloc avant Brompton. Poids 11.1 kg. La position est la même que sur le B.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 12 Nov 2016, 11:43
On espère que cette fois ci ce seront les derniers vélos achetés Il n'y a pas photo entre les 2 vélos question taille des roues et encombrement
Macadam
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Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 12 Nov 2016, 12:09
Macadam a écrit:
On espère que cette fois ci ce seront les derniers vélos achetés Il n'y a pas photo entre les 2 vélos question taille des roues et encombrement
Macadam
On y croit. Pas besoin de longs discours pour parler de la compacité du Brompton , une photo suffit. Ce sont 2 vélos différents. Et pour moi, il n'y a pas photo non plus.
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 12 Nov 2016, 12:45
il y plus que la compacité du brompton! Une fois plié, il reste ensemble, solidair, comme un "bloc", que tu peut prendre par n'inmporte quel bout!!
Dernière édition par relax-max le Sam 12 Nov 2016, 14:28, édité 1 fois
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 12 Nov 2016, 13:17
Il est beau ton Dahon Patrick ! C'est le genre de vélo que j'aurais pu acheter il y a 6 ans quand j'ai décidé de passer au pliable...
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 17 Nov 2016, 20:43
Patrick, pourquoi ne pas conserver tel quel ton Brompton en 3V BSR pour la ville?
Est-ce uniquement pour le poids que tu souhaites passer en 2V ? Si c'est le cas, es-tu sûr que ce seul critère l'emporte face à la fiabilité, la facilité d'entretien et la présence de 3 rapports fort bien agréables à l'utilisation?
Je trouve que le BSR est très bien pour une utilisation ville avec peu de reliefs.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 17 Nov 2016, 22:54
Jercec a écrit:
Patrick, pourquoi ne pas conserver tel quel ton Brompton en 3V BSR pour la ville?
Est-ce uniquement pour le poids que tu souhaites passer en 2V ? Si c'est le cas, es-tu sûr que ce seul critère l'emporte face à la fiabilité, la facilité d'entretien et la présence de 3 rapports fort bien agréables à l'utilisation?
Je trouve que le BSR est très bien pour une utilisation ville avec peu de reliefs.
La je ne comprend plus la démarche : au départ refus du 6v pour ne pas avoir le dérailleur Brompton jugé peu fiable. La solutiion était le 3v BSR.
Et maintenant, remplacement de la roue BSR... pour mettre une roue avec deux et plus tard trois pignons avec donc... un dérailleur Brompton
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Ven 18 Nov 2016, 07:22
@Jipe : j'ai toujours horreur de ce dérailleur et mes solutions de remplacement ne m'ont pas encore convaincu (dérailleur ET 3 pignons). Ce sera donc 1 vitesse, en attendant d'y voir plus clair.
@Jerec : Metz est dans la vallée de la Moselle. C'est plat. Les villes situées à 10,20,25 km, où je participe régulièrement à des tournois de scrabble, sont également dans cette vallée. Pour toutes les autres sorties, je vais privilégier le Dahon. Si je peux alléger ce vélo, sans beaucoup de frais, pourquoi pas ? Il n'est pourtant pas très lourd, et pourrait très bien me convenir comme çà.
* J'ai fait des sorties en Strida mono vitesse. Ce vélo aurait pu me convenir si la position assise était plus naturelle, s'il était possible de se mettre debout sur les pédales. En Brompton mono vitesse, c'est possible.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 19 Nov 2016, 01:00
Apres avoir essayer quasiment toutes les solutions (2, 3, 6 et 9 vitesses), Patrick revient a la simplicité avec un single speed
Macadam
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 19 Nov 2016, 01:18
Bientôt le fixie, et la boucle sera bouclée.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 19 Nov 2016, 08:32
La simplicité, c'est exactement ce que je recherche. Je suis ravi avec ce singlespeed (*) qui m'accompagne partout en ville. Je n'ai plus de voiture depuis 1997 (4L).
singlespeed ou fixie ????
Un fixie est un vélo sans vitesse qui voit le pignon de sa roue arrière fixe: sur un vélo en pignon fixe, le cycliste est un permanence en train de pédaler. Un singlespeed est un vélo comme son nom l'indique, qui ne possède qu'une seule vitesse. Celle-ci comme sur un vélo à vitesses est libre, le cycliste peut ne pas pédaler lorsque le vélo avance.
Réponse : Singlespeed + garde boue.
Prévisions d'allègement "économiques" étalées dans le temps : -roue -selle -tige de selle (alu ou titane) -cintre -pédales -garde boue ? - chaine ? - vis ? -etc...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Sam 19 Nov 2016, 10:49
Patrick57 a écrit:
Prévisions d'allègement "économiques" étalées dans le temps : -roue -selle -tige de selle (alu ou titane) -cintre -pédales -garde boue ? - chaine ? - vis ? -etc...
Si je peux me permettre un commentaire basé sur mon expérience d'allègement : - roues : après élimination du BSR, il ne reste qu'atrouver une roue avant superlight car les autres roues légères sont chères et assez fragiles. - selle : tu peux gagner énormément de poids sur ce point en choisissant une selle 100% carbone dont il existe plusieurs modèles confortables. - cintre : celui d'origine est en aluminium, a moins de mettre un cintre S, le gain sera faible. - pédales : énorme gain possible, comme tu l'as sans doute vu il existe des pedales semi-amovibles pesant 150g et des amovibles des deux cotés pesant 160g. - garde boue : tu ne va pas gagner grand chose sur le garde boue lui-même, tu peux monter des tringles titane, elles sont a prix raisonnable en pieces detachees. - chaine : on gagne pas mal avec une chaine 11v mais il faut aussi changer les pignons et plateau pour les rendre compatible 11v (mais cela amène un gain de poids supplémentaire, voir le kit complet que je revend apès montage de mon Rohloff). - vis : seul certain gros boulons (comme celui de la potence) permettent un gain significatif a un prix par gramme raisonnable.
fanch Habitué du coin
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 11:55
Quels sont les vélos du moment, Patrick? C'est un véritable feuilleton, "Les feux de l'amour du vélo pliant"
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 12:57
fanch a écrit:
Quels sont les vélos du moment, Patrick? C'est un véritable feuilleton, "Les feux de l'amour du vélo pliant"
Très drôle . J'allais justement parler du dernier épisode à venir, qui annoncera la fin de ce feuilleton qui dure depuis 2013. Si! si !! Aujourd'hui j'ai donc un H3E "exotique" avec pédales et poignées Dahon, guidon relevé.Les 3 derniers achats pour alléger ce vélo m'ont décu (selle, roue, pédalier)et ce vélo commence déjà à me coûter "trop" cher pour quelques km en ville. Mon 2ème vélo est un Dahon Visc P18, un vrai vélo de route, mais avec un porte bagages avant Brompton. Demain je n'aurai plus qu'un vélo pour ... la route, le B étant en partance pour la..... Belgique.
Au plaisir de vous lire. Je vais me faire très discret à partir d'aujourd'hui.
Mes 2 derniers vélos :
Jercec Habitué du coin
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 13:29
Patrick57 a écrit:
Les 3 derniers achats pour alléger ce vélo m'ont décu (selle, roue, pédalier)et ce vélo commence déjà à me coûter "trop" cher pour quelques km en ville.
Ce qui te coûte TRES cher, ce ne sont pas les pièces que tu achètes pour upgrader tes vélos, mais les achats/reventes successifs de vélo complets (et modifiés) sur lesquels tu perds à chaque fois plusieurs centaines d'euros (Certes, cela fait toujours le bonheur de quelqu'un mais pour toi c'est un gouffre)
Patrick57 a écrit:
J'allais justement parler du dernier épisode à venir, qui annoncera la fin de ce feuilleton qui dure depuis 2013. Si! si !!
Je suis prêt à parier qu'il y aura encore des rebondissements et nouvelles saisons passionnantes à venir. On parie quoi?
Dernière édition par Jercec le Lun 12 Déc 2016, 13:33, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 13:30
Tout comme toi je suis entièrement satisfait de cette combinaison du Dahon et Brompton.
Au plaisir de te lire à nouveau.
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 16:02
Il n'y aura plus de Brompton car j'en ai fait le tour et ce vélo est un gouffre financier pour moi. Et là je suis d'accord avec toi. J'ai aussi fait le tour des Dahon. Mais investir 600 euros dans un Dahon ou Strida et le revendre moitié prix, ne m'a jamais beaucoup dérangé, surtout quand l'acheteur est un membre actif du forum.
Pas de pari (sauf Brompton), c'est trop risqué . Un Strida pour la ville ?
Jercec Habitué du coin
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Sujet: Re: Patrick57 Lun 12 Déc 2016, 16:39
Patrick57 a écrit:
Un Strida pour la ville ?
On a bien vu que ton Strida orange te plaisait bien! Alors, le prochain? Un mono-vitesse pour la ville ou un 3V (cher...) comme tu aurais souhaité il y a quelques temps?
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 15 Déc 2016, 09:24
Et il fait toujours mon bonheur ainsi que le dahon Encore merci Patrick
fanch Habitué du coin
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 15 Déc 2016, 09:33
Patrick je recherche un Dahon Curve i3 à 100 euros maximum
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 15 Déc 2016, 10:24
Jercec a écrit:
Patrick57 a écrit:
Un Strida pour la ville ?
On a bien vu que ton Strida orange te plaisait bien! Alors, le prochain? Un mono-vitesse pour la ville ou un 3V (cher...) comme tu aurais souhaité il y a quelques temps?
Le Strida me plaisait tellement que j'ai même demandé à Armandos s'il n'avait pas envie de s'en séparer. . Mais puisqu'il continue à faire son bonheur, c'est que ce Strida ne doit pas être si mauvais. Il ne faut pas se contenter de l'essayer 2 mn pour donner ensuite un avis... négatif. Peu salissant, vite nettoyé, rapidement plié, etc... c'est un bon vélo urbain... selon moi.
@fanch : 100 euros maxi ? Mon dernier Curve a été utilisé quelques mois, avant d'être revendu moitié prix, comme tous les autres. A 100 euros, je préfère l'offrir à une association. C'est aussi un bon vélo urbain qui pourrait servir même servir en balade. J'avais Metz-Sedan (140 km en 1 journée) avec un Curve 3 vitesses, puis sortie avec des membres du forum R.L jusqu'à Givet. Je vais le rajouter dans mon futur projet d'achat d'un vélo urbain.
@Jercec : le 3 vitesses Strida est trop lourd, trop cher.
fanch Habitué du coin
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 15 Déc 2016, 13:59
Il y a un Curve en vente à Saint-Malo à 199€ , le seul en vente en France apparemment sur tout le bon coin
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Patrick57 Jeu 15 Déc 2016, 14:29
Trop loin pour moi. Contrairement à d'autres vélos Dahon, les Curve continuent d'être vendus. Prix officiel 699 euros chez Zeg.de, mais on en trouve encore à 550 euros. Un Brompton 3 vitesses c'est 1300 euros.