Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Nov 2016, 18:31
karatekid2 a écrit:
Oui mais c'est zoliiii !!! C'est ça qui est beau, c'est quand c'est tellement inutile que cela en devient complètement indispensable !!!
Voila une autre pièce titane indispensable : Levier de vitesses Brompton Levier de vitesses personnalisé Levier de vitesses pour un moyeu 6 vitesses BWR avec un R comme Racing
Macadam
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:07, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Nov 2016, 18:39
karatekid2 a écrit:
Nouvelle vis et extracteur de pédalier: Vis/extracteur Je n'ai jamais réussi à extraire un pédalier (emmanché depuis longtemps) avec un extracteur même si j'en ai sur tous mes vélo à boitier carré ... C'est bien joli faut dire.
Invention très pratique pour déposer un pédalier d'autant plus que ce type d'extracteur reste a demeure sur le pédalier et embellit le vélo. Il y a 2 ergots qui permettent d'immobiliser la pièce qui entoure la vis BTR de serrage/desserrage lorsqu'on procède a la dépose.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Nov 2016, 23:05
Macadam a écrit:
Nouveau lien sur 2 pièces de TPW: - Axe de la pédale de gauche référence BTB-8G, poids 23,5 g - Axe de la pédale de droite référence BTB-5G, poids 30 g. Bien que cet axe ne soit pas très utile vu la qualité de la pédale d'origine, cette pièce existe au catalogue
+1, je ne vois pas beaucoup d'interet d'investir dans un axe titane pour une pédale de si piètre qualité !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 08 Nov 2016, 15:03
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Nouvelle vis et extracteur de pédalier: Vis/extracteur Je n'ai jamais réussi à extraire un pédalier (emmanché depuis longtemps) avec un extracteur même si j'en ai sur tous mes vélo à boitier carré ... C'est bien joli faut dire.
Invention très pratique pour déposer un pédalier d'autant plus que ce type d'extracteur reste a demeure sur le pédalier et embellit le vélo. Il y a 2 ergots qui permettent d'immobiliser la pièce qui entoure la vis BTR de serrage/desserrage lorsqu'on procède a la dépose.
Macadam
Oui, en théorie et peut être avec du titane mais quand c'est en alu, un coup sur deux, la clé à ergot ripe et ça déforme les trous, raye la peinture et à la fin, c'est plus très joli ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 11 Nov 2016, 08:57
Ecrous borgnes (non débouchant) pour les moyeux AS2 1/2 vitesses en finition anodisée noire: Fixation 1/2 vitesses 1 photo
Kit composé de 2 écrous borgnes et d'un écrou classique. Référence BTN-7G. Poids: 27,5 g
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:06, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 17 Nov 2016, 19:33
Nouveau lien sur les galets mobiles en aluminium, déclinaison du modèle titane mais en alu et donc plus abordable financièrement: Galets mobiles Alu 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:05, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 18 Nov 2016, 23:07
Nouveau lien sur les mini pédales disponibles en 2 finitions: noire et grises titane. Mini pédales 3 photos
Corps en aluminium, axe en titane muni de 3 roulements scellés. Reference TMP-1J pour la finition grise titane Référence TMP-1G pour la finition noire
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:05, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 18 Nov 2016, 23:26
Macadam a écrit:
Nouveau lien sur les mini pédales disponibles en 2 finitions: noire et grises titane. Mini pédales 3 photos
Corps en aluminium, axe en titane muni de 3 roulements scellés. Reference TMP-1J pour la finition grise titane Référence TMP-1G pour la finition noire
Macadam
Au prix de 229€ et avec un poids de 206g, ces pédales sont très chères et pas particulièrement légères !
Par comparaison ces pédales ne coutent que 110USD et pèsent 161g, 20% de moins tout en ayant une surface d'appuis plus longue.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 19 Nov 2016, 00:37
Même si les "Mini Pedal" de TPW ne constituent pas la paire la plus légère, elles figurent parmis les plus légères du marché avec seulement 206 g. Le prix reste correct au regard de la qualité du produit et compte tenu qu'il s'agit d'une petite série. Fudges les vend a 140 £, soit 163 €, ce qui est très raisonnable.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 19 Nov 2016, 01:11, édité 6 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 19 Nov 2016, 00:39
Ci joint un lien de 2 Brompton améliorés avec des produits TPW: Black & White Brompton improved by TPW 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:04, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 19 Nov 2016, 10:42
Macadam a écrit:
Même si les "Mini Pedal" de TPW ne constituent pas la paire la plus légère, elles figurent parmis les plus légères du marché avec seulement 206 g. Le prix reste correct au regard de la qualité du produit et compte tenu qu'il s'agit d'une petite série. Fudges les vend a 140 £, soit 163 €, ce qui est très raisonnable.
Macadam
à 163€ cela devient plus raisonnable.
Mais il faut bien comprendre que ces pédales sont très petites avec un axe très court qui place la plateforme de la pédale très près de la manivelle ce qui est gènant si on chausse assez grand car la pédale n'est pas centrée latéralement sous le pied et fait que dans ce cas ces pédales ne sont utilisables qu'avec des chaussures dotées d'une semelle très rigide.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 19 Nov 2016, 18:24
Le Boss de TPW a passé son week end a démonter des moyeux 3 vitesses: Démontage de moyeux 3 vitesses 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:03, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 19 Nov 2016, 23:04
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 28 Nov 2016, 19:06
Les plaques d'appui du pentaclip pour serrer les selles dont celles en carbone sont désormais estampillées TPW: Plaques d'appui pentaclip 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 21:59, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 28 Nov 2016, 22:07
Macadam a écrit:
Les plaques d'appui du pentaclip pour serrer les selles dont celles en carbone sont désormais estampillées TPW:
Il faut tout de même bien vérifier que ces plaquettes sont compatibles avec la selle à rail carbone qu'on possède car les dimensions de rails carbone varient d'une marqiue à l'autre. Il y a des marques qui utilisent des rails ovales (cas le plus courant) mais aussi d'autres qui utilisent des rails rond de plus gros diamètre que les rails métaliques (acier ou titane) de 7mm.
Ces plaquettes ont l'air d'etre conçues pour les selles carbones à rails ovales 7x9mm, pas pour des rails rond 8mm.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 29 Nov 2016, 06:51
TPW indique que ses plaquettes d'appui marchent avec n'importe quelle selle carbone. Si ca marche avec des rails ovales de 7x9 mm, je ne voit pas pourquoi ca ne marcherait pas avec des rails ronds de 8 mm. Selle carbone a rails ovales
Dans le doute, ça ne coûte rien de demander conseil auprès de TPW.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 21:58, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 09 Déc 2016, 20:46
Pour ceux qui préfèrent les robinets Manivelles de charnière 1 photo
Matériau: titane Ti 6Al-4V Poids: 101,6 g la paire Diamètre: 48 mm Prix: 1200 HKD la paire
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 13 Déc 2016, 18:22
TPW vient de commercialiser un nouveau produit: un ressort pour le Pusher Leg Ce ressort remplacera avantageusement le ressort d'origine qui ressemble furieusement a un ressort issu d'une agrafeuse Ce produit constitue une bonne solution a l'un des points que j'avais évoqué dans les défauts du Brompton. Fabriqué dans du titane Ti 6Al-4V, il est insensible a la rouille. Ressort Pusher Leg 1 photo
Référencé BTP-54A, il est vendu au prix de 120 HKD.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 15 Déc 2016, 20:10
Lien sur la platine de dérailleur titane: Platine dérailleur 1 photo
Référence: BTP-45A Materiau utilisé: titane Ti 6Al-4V Prix: 500 HKD Poids: 9,2 g
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 16 Déc 2016, 18:49
TPW est sur le point de commercialiser une butée de dérailleur an titane Butée de dérailleur 1 photos
Nov-Design vend un modèle similaire, mais en alu. Poids: 2,4 g Prix: 70 HKD
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 19 Déc 2016, 21:47
Test des Mini Pedal:
TPW commercialise depuis plusieurs années maintenant 2 paires de pédales en aluminium munies d'axes en titane: la double X EZY et la Mini Pedal. Ces 2 modèles sont compatibles avec le système EZY de MKS. La double X EZY n'est malheureusement plus produite depuis l'été 2016 du fait que ce modèle n'a pas rencontré le succès escompté. Paradoxalement, les stocks restant chez les distributeurs ont fondu comme neige à l'annonce de cette nouvelle La Mini Pedal est en revanche toujours produite et on la trouve auprès de plusieurs spécialistes (Bike48, Fudges, Cyclodonia...). Désireux de changer la paire de pédale d'origine sur mon dernier Brompton, j'ai cherché un substitut qui me permet d'améliorer certains points. Mon objectif était de conserver le système EZY omniprésent sur mes 2 précédents Brompton pour permettre de les interchanger facilement tout en cherchant un modèle différent des MKS que je possède déjà (la MTE et la Compact), d'alléger le vélo, d'améliorer le roulement lors du pédalage, de conserver une paire de pédale la plus compacte possible et d'avoir une paire de pédale qui s'harmonise au mieux avec l'ensemble. J'étais intéressé au départ par les Double X EZY, mais ce modèle était introuvable (stocks épuisés). Je me suis alors rabattu sur la Mini qui est toujours commercialisée et que je trouvais très sympa. Bike48 à Singapour vend ce modèle à un prix très intéressant (220 SG$, soit 163 € sans les frais de port et 194 € avec les frais de port). J'ai donc fait une commande auprès de ce distributeur. J'ai du patienter un peu, car Bike48 attendait la version 2 pour la mi-novembre. La version 2 ne se distingue de la précédente que par le logo TPW qui a été apposé différemment sur le corps de la pédale. La Mini est une paire de pédale compacte qui est davantage destinée à un usage urbain, mais qui conviendra aussi pour le cyclotourisme. Je les ai choisi en finition noire qui colle bien avec le reste du vélo. Les pédales encore emballées avec les 2 sachets de picots, noirs et rouges
Les pédales sont fournies dans un sachet zippé qui contient les 2 pédales, les 2 coupleurs EZY en titane et 2 sachets de picots, l'un de couleur rouge, l'autre de couleur noire. Cela permet de personnaliser les pédales à son goût. Les sachets comprennent de quoi équiper les 2 pédales, plus un picot supplémentaire en cas de perte ou de casse. Les picots sont légèrement enduits de frein filet sous forme d'une pâte bleu pour éviter tout desserrage intempestif. Les pédales nues avec les 2 sachets de picots. A gauche, la pédale avec coupleur, à droite avec le coupleur à part
Le montage nécessite une petite clé plate de 6 mm et prend environ une dizaine de minutes (attention à serrer suffisamment les picots pour ne pas les perdre, mais sans exagérer non plus pour ne pas abîmer le filetage). Le roulement est très fluide, chaque pédale étant équipée de 3 roulements scellés qui garantissent un excellent roulement et une bonne étanchéité. L'écrou à tête BTR de couleur dorée qui maintient la pédale sur l'axe donne une petite pointe de couleur intéressante. L'écrou doré en bout de pédale qui maintient la pédale sur l'axe
L'ensemble complet pèse 206 g, ce qui en fait l'une des paires les plus légères du marché avec les Compact de MKS. Il faut suivant le type de pédalier utilisé rajouter 2 rondelles plates fines (diamètre intérieur 15 mm et diamètre extérieur 19 mm) qui ne sont malheureusement pas fournies dans le pack pour fixer les coupleurs (je ferai remonter ce point à TPW). Sur le pédalier Ridea, il y a un petit alésage qui a été usiné au niveau de la fixation des pédales. De ce fait lorsqu'on monte les coupleurs, ceux-ci rentrent très légèrement dans les manivelles avec pour conséquence que l'on peut plus déplacer complètement la partie mobile du coupleur pour clipser ou déclipser les pédales. Les rondelles permettent de redonner de la marge. C'est également le cas avec le pédalier Brompton post 2013 où il faut rajouter une rondelle. Malgré sa faible largeur par rapport à d'autres pédales, la Mini se révèle très agréable à utiliser. Son faible encombrement procure un avantage lors du pliage ou lors des arrêts prolongés et permet d'augmenter légèrement la garde au sol dans les virages notamment.
Ce modèle est destiné avant tout aux aficionados de la marque, aux amoureux du beau matériel et aux personnes désireuses de gagner en performance avec un modèle au rapport qualité/prix correct.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 30 Déc 2016, 09:54
Photo d'une partie des composants en finition or fabriqués par TPW (hormis le jeu de direction):
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 06 Jan 2017, 20:16
Jansen Cronje devient le distributeur officiel des produits TPW en Hollande: Distributeur Hollande
Clever Cycles devient le nouveau distributeur aux États-Unis: Distributeur USA
TPW agrandit petit à petit son réseau de distribution.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 06 Jan 2017, 21:52
Macadam a écrit:
Jansen Cronje devient le distributeur officiel des produits TPW en Hollande: Distributeur Hollande
Ils vendaient les composants Brompfication. Je suppose que suite à l'arret de Brompfication, ils ont cherché un autre fabricant de composants titane pour Brompton.
Kemper vendait aussi les composants Brompfication et va avoir le même problème une fois son stock épuisé.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 07 Jan 2017, 09:50
Macadam a écrit:
Photo d'une partie des composants en finition or fabriqués par TPW (hormis le jeu de direction):
Macadam
Un rien bling-bling le doré ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 07 Jan 2017, 11:02
Ça claque surtout sur un Raw Lacquer
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)