Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes

+7
6franc
karatekid2
jipe
benladinde
Depannezvous
erland
y1983
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:49

Le choix en easy wheel est énorme !

Après avoir eu des TI parts workshop bien trop lourde, j'ai ce modèle moitié plus léger et nettement moins chères.
Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 S-l500

Pour le porte bagage Q, la version titane orginale avait déja des problèmes de supports de roulettes qui se pliait et ces supports ont du etre renforcés, alors je me méfie de la version aluminium, métal moins cher mais aussi bien moins solide que le titane.

Pour info, ce même porte bagage est aussi proposé par de multiples vendeurs sur eBay dont Bikegang qui assure un bon SAV en cas de problèmes à partir du UK et pas de chine.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:31

Petit complément :
Concernant le porte bagage H&H, type Q en titane, seul un membre (Simaco) a eu un problème de résistance au niveau des fixations avec un exemplaire défectueux de la version 1. Ni moi, ni Nudibay, ni Alexandre34 qui possèdont le modèle titane version 1 n'avons eu de problème de ce type.
Le modèle titane est depuis quelques mois décliné en version 2 amélioré. La version alu a reçu les mêmes évolutions.
A noter aussi le porte bagage de Brombacher en alu qui reste très accessible financièrement tout en étant un peu plus léger et aussi grand que celui de Brompton.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
6franc
Novice
Novice

Mon Brompton: : H3L / M6R

MessageSujet: porte bagage   Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 00:38

Merci vénérables grands maitres pour vos conseils. Donc le porte bagage H&H, type Q en titane + easywheel semble être le bon choix. La preuve il est en rupture sur pas mal de site !
Je cherche surtout à pouvoir pousser le b. sur des surfaces planes (bureau) , l'option caddy pour supermarché ne m'intéresse pas vraiment : j'évite les supermarchés Crying or Very sad et les caddies Sad l'idée étant de me débarrasser d'un u et du stress qui va avec.
Je vais mettre une annonce sur "je cherche" même si je vois que je ne suis pas le seul a chercher un porte bagage Evil or Very Mad
francis no-vice
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 09:17

6franc a écrit:
Merci vénérables grands maitres pour vos conseils. Donc le porte bagage H&H, type Q en titane + easywheel semble être le bon choix. La preuve il est en rupture sur pas mal de site !
Je cherche surtout à pouvoir pousser le b. sur des surfaces planes (bureau) , l'option caddy pour supermarché ne m'intéresse pas vraiment : j'évite les supermarchés  Crying or Very sad et les caddies Sad  l'idée étant de me débarrasser d'un u et du stress qui va avec.
Je vais mettre une annonce sur "je cherche" même si je vois que je ne suis pas le seul a chercher un porte bagage Evil or Very Mad
francis no-vice

Le porte bagage TI Parts Workshop offre les même serveices tout en étant plus léger et plus solide mais aussi plus cher.
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 18:59

Salut,

Personnellement, j’ai mis des roues de roller sur mon PB et je suis très content du résultat. Ça m’a coûté 0 euros car j’en avais en stock, ^^. Des roues de base se trouvent à moins de 5 euros et tu as de très bons roulements pour une vingtaine d’euros donc environ 40 euros pour l’ensemble, je dirais. Ce système évite le problème de frottement de la roue avant et tu as des roues qui roulent vraiment et qui peuvent supporter du poids. Le seul souci, c’est que mettre des roues plus grandes en diamètre va déséquilibrer plus facilement le vélo quand tu le tires avec un sac (ainsi que le poids, je pense, car ces roues sont plus solides que des easy wheels). Si tu optes pour ce système, il te faudra changer les vis d’origine pour des plus longues car ces roues sont plus larges.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 21:56

Bilboqueto a écrit:
Salut,

Personnellement, j’ai mis des roues de roller sur mon PB et je suis très content du résultat. Ça m’a coûté 0 euros car j’en avais en stock, ^^. Des roues de base se trouvent à moins de 5 euros et tu as de très bons roulements pour une vingtaine d’euros donc environ 40 euros pour l’ensemble, je dirais. Ce système évite le problème de frottement de la roue avant et tu as des roues qui roulent vraiment et qui peuvent supporter du poids. Le seul souci, c’est que mettre des roues plus grandes en diamètre va déséquilibrer plus facilement le vélo quand tu le tires avec un sac (ainsi que le poids, je pense, car ces roues sont plus solides que des easy wheels). Si tu optes pour ce système, il te faudra changer les vis d’origine pour des plus longues car ces roues sont plus larges.

Oui, cela roule bien et c'est solide.

Mais c'est très lourd : en fonction de la taille, une roue pèse entre 70 et 100g, à quoi il faut ajouter 25g pour deux roulements 608 et l'entretoise, soit au total entre 95 et 125g par roue à multiplier par quatre roues soit entre 380g et 500g rien que pour 4 easy wheel affraid

Par comparaison, des easy wheel légères pèse 25g pièces, soit seulement 100g pour les 4.
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 22:22

Tout dépend ce que tu recherches. Un porte-bagages est de toute façon lourd. Par ailleurs, quand tu le tires, tu veux surtout que cela roule, tu ne le portes pas. Il faut bien utiliser ton porte-bagages, Wink . Je proposais cette idée car 6franc trouvait ces roues un peu chères. Tout le monde n’est pas forcément prêt à mettre 50 ou 60 euros de plus pour gagner 300 ou 400g (je comprends tout à fait qu’on puisse le faire, néanmoins, Wink ).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 22:28

Bilboqueto a écrit:
Tout dépend ce que tu recherches. Un porte-bagages est de toute façon lourd. Par ailleurs, quand tu le tires, tu veux surtout que cela roule, tu ne le portes pas. Il faut bien utiliser ton porte-bagages, Wink . Je proposais cette idée car 6franc trouvait ces roues un peu chères. Tout le monde n’est pas forcément prêt à mettre 50 ou 60 euros de plus pour gagner 300 ou 400g (je comprends tout à fait qu’on puisse le faire, néanmoins, Wink ).

Pour info, il y a des portes bagages qui ne pèsent que 135g et permettent de monter un garde boue sans les tringles du modèle L, au final le porte bagage réduit le poids du vélo par rapport à un modèle L.

Et puis, même lorsu'on a des easy wheel, on doit aussi encore porter le B, dans les escaliers par exemple.  300 ou 400g de plus c'est bien sensible lorsqu'on porte le vélo.
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 23:23

Je ne dis pas que plus léger, c’est moins bien, je propose une alternative économique aux roues traditionnelles. Libre à chacun de choisir ce qu’il souhaite en ayant tous les éléments pour ce faire.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017, 07:57

Bilboqueto a écrit:
Je ne dis pas que plus léger, c’est moins bien, je propose une alternative économique aux roues traditionnelles. Libre à chacun de choisir ce qu’il souhaite en ayant tous les éléments pour ce faire.

Pas de problème, ma remarque était en réponse a ta phrase :
Bilboqueto a écrit:
Un porte-bagages est de toute façon lourd.

Ce qui n'est pas toujours le cas. Même avec le porte bagage de Brompton qui est lourd, la différence de poids entre L et R est moindre que le poids du porte bagage car lorsqu'on installe le porte bagage on supprime et regagne le poids des tringles de support du garde boue L.
6franc
Novice
Novice

MessageSujet: PORTE BAGAGE POUR MIEUX ROULER PLIE AVEC M3L    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:58

Salut, pour des raisons qui m'échappent , apres un transport de B. en train : le gb arrière bloque la roue , soit une impossibilité de rouler. J'ai essayer de bricoler en sortant de la gare mais rien a faire ... Outre le fait qu'il est déjà en mauvais état , je me demande si plutot que de le changer à l'identique le GB je n'aurais pas intérêt d'en profiter pour choisir un pb et avoir 4 eazywheels.
Dans ce cas existe-t-il des solutions porte bagage/gb intégré ? Ou la solution remplacer gb a l'identique et ajouter des eazywheel de plus gros diametre pour le rendre plus roulant plié est plus économique ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 12:25

Salut 6Franc,

Il existe le kit d'origine (garde boue + porte bagage pour les modèles R) que tu peux monter et qui est assez économique.
Il existe des porte bagages alternatifs en titane, carbone ou en alu (H&H, TPW....), mais il faut vérifier la compatibilité avec le garde boue Bompton.
Pour les garde boue, peu d'alternatives en dehors de celui de Brompton. Un membre a monté des Decathlon pas cher sur son Brompton. Il y a également des garde boue titane (Nov Design) et carbone (voir chez Dinokiddo entre autre).
Pour les roulettes, le choix est vaste avec des roulettes de grand diamètre (TPW, Ridea, Multi-S...). Bikegang et Cyclodonia sont les principaux distributeurs, mais il en existe bien d'autres.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 13:35

6franc a écrit:
Salut, pour des raisons qui m'échappent , apres un transport de B. en train : le gb arrière bloque la roue , soit une impossibilité de rouler. J'ai essayer de bricoler en sortant de la gare mais rien a faire ... Outre le fait qu'il est déjà en mauvais état , je me demande si plutot que de le changer à l'identique le GB je n'aurais pas intérêt d'en profiter pour choisir un pb et avoir 4 eazywheels.
Dans ce cas existe-t-il des solutions porte bagage/gb intégré ? Ou la solution remplacer gb a l'identique et ajouter des eazywheel de plus gros diametre pour le rendre plus roulant plié est plus économique ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Si ton garde boue est hs oui ça va frotter. Les tringles prennent appuie sur le garde boue.

Pour ton problème de toute façon tu as le choix entre plusieurs porte-bagages.
Soit le B officiel
Soit le vaste inventaire sur madamezone etc titane ou alu etc...

Dans tous les cas tu devras changer ton garde boue cassé mais choisir le bon modèle en focntion de ce que tu vas monter.
6franc
Novice
Novice

MessageSujet: porte bagage    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 19:54

Merci pour vos réponses. j'ai pas compris comment le gb a pu frotter a ce point sur le pneu... le kit gb+pb brompton est à 110€ ce qui ne me parait pas très économique, vu que le gb modèle r est a 12,5€ , le pb brompton à 55 + 15€ de tiges soit 82€... Sinon sur amazon il y en a 26€ avec roulette mais bon deja amazon j'évite et ça ne doit pas etre tres solide. Si vous avez des conseils sur des modeles de pb à moins de 70€ je suis preneur, apres il faudra rajouter le prix des eazywheels... en attendant je démonte la rue arriere pour tenter de comprendre d'ou vient ce blocage.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 22:19

6franc a écrit:
le kit gb+pb brompton est à 110€ ce qui ne me parait pas très économique, vu que le gb modèle r est a 12,5€ , le pb brompton à 55 + 15€ de tiges soit 82€...

Il faut comparer des choses comparables. Le porte bagage seul à 55 € ne comprend que le porte bagage. Il n'intègre ni les roulettes, ni les tringles, ni le catadioptre, ni les 4 roulettes de base, ni le bouchon de la tige de selle.
Le kit complet est plus cher que l'ensemble porte bagage seul + garde boue car il intègre toutes ces pièces.
Cet ensemble reste l'un des moins cher du marché. L'avantage est qu'il est pleinement compatible avec le vélo (on n'a pas besoin de vérifier une quelconque compatibilité). Difficile de trouver moins cher, sauf peut-être sur Alibaba.com (et les 40 voleurs), Aliexpress ou autre site de vente multi-produits bon marché.

Macadam

6franc
Novice
Novice

MessageSujet: pneu arriere qui touche le garde boue    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 16:11

Merci Macadam pour cette précision, mais en fait le prix du pb n'est pas du tout le débat. J'achete d'occase ou je recycle donc ni amazon ni alibaba , je sais ça fait radin mais bon je frequente les ateliers d'auto-réparation et retaper un vieux velo pour le faire rouler me donne plus de plaisir que d'acheter un gadget (souvent inutile : pléonasme) à une multinationale qui maltraite ces salariés enfin je m'égare...
Je pense juste changer les roulettes d'origine pour des eazywheels de brompton, et il devrait mieux rouler plié. D'ailleurs les eazyxwheels devraient être sur les b. par défaut, non ??

Enfin mon gb n'est pas a changer, il est en bon état, mais il frotte sur le pneu arriere apres avoir voyagé en train en position semi plié , il a du se prendre un coup... je ne sais pas , j'ai tout démonté mais il m'est impossible de regler le gb pour qu'il ne touche plus le pneu . Plier les tiges dans un sens ou l'autre n'y a rien fait . Une solution radicale serait d'enlever le gb... alors j'ai juste retirer les 2 petites pieces qui bloquent l'axe sur le cadre au niveau des écrous et j'ai reculé la roue le moins possible mais jusqu'a ce que le pneu ne touche plus le gb . C'est pas génial mais au moins je peux rouler jusqu'au bromptomiste... la loose !

Quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ?

Bon week end.
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 17:34

Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 19:25

Cependant, j'ai lu a plusieurs reprises que faire rouler un brompton sans porte-bagages sur les roulettes, easy-wheels ou pas, c'est prendre le risque de l'abîmer à terme. Les roulettes sont la pour le poser et le stabiliser, pour le faire rouler le porte-bagages est nécessaire.

Sur les GB que j'ai partagé, pas de roulettes, mais ils supportent très bien le pliage et reviennent en place aussitôt une fois dépliés.
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020, 07:36

Le B est en effet bien moins roulant en mode plié sans PB qu’avec, je confirme, j’ai les deux versions. J’ai de bonnes roulettes sur les deux, pour info. C’est bien normal, car le garde-boue est plus fragile, moins stable, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes   - Page 2 Empty

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2