Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Remplacement des roulettes

+86
Bretonnien
Renard Sensible
6franc
jflb
u_i
Bilboqueto
johndorian
armandos
¯\_(ツ)_/¯
Pragmateek
Charles
Olivier34s
jipe
Mathilde
ED45
Macadam
Depannezvous
Loliv
Jvenet
Cwah
breupton
arthemis
LRU
bromptonette
Bingocri
Tiot-vélo
Gobi
helicorne
Petrouchka
skarockpunk
Flooo
khalid
Mathias
ubikubikubik
Winnebago
dominique1020
PrOmB NoT
TiRBar.eu
luther34
Pioneerman
Stanislas
mindy
bromptonosaure
Abeillaud
Cloclo
pafnouti
salserito
jejemouth
TomA
bbfok
usagi
chussaxo
bicycrêpe
mikalo1616
NauR
pierrox
herve7000
pierre de langlade
brom
Talosectos
Moufrey
Moana
guirig
GO Tennis
Zépam
willi
rahan
nadia
Caro
Mendes
Tarouilan
Cyrille
hotdog
digweed
Bromp'Lille
Walibi
Thibe
lcd
Mo !
Vinvin
patufitoo
kuty
marcb
Fredo
GoodyGuy
seb69
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Remplacement des roulettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:43

Intéressant ! Mais où peut on se procurer ces roulettes à Bruxelles ??

Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk

Mon Brompton: : S6E-X

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2011, 00:55

Pour l'info complémentaire, ce sont des pièces (chevilles, allonges ...) de marque FISCHER que vous voyez en photo rapprochée avec de simples rondelles pour ajustement. Finalement j'ai tout collé et donc rendu ma pièce solidaire de la pièce d'origine en alu. Mais je garde évidemment la possibilité de changer les roulettes.

Sinon pour les roulettes ce sont de simples pièces de roller que l'on peut se procurer partout.
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias

Mon Brompton: : S2E

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2011, 07:59

Pour les Belges, une partie de la gamme Fischer est disponible au Brico!
helicorne
Novice
Novice

MessageSujet: Roulettes d'occasion   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyDim 01 Jan 2012, 23:34

Bonjour,

Nous avons acheté il y a peu notre premier brompton (et c'est beaucoup grâce à ce forum) et finalement conquis, allons en acheter un deuxième pour les balades à deux.
Par contre nous sommes décus par le manque de glisse lorsque nous tentons de faire rouler la bête reposant sur son porte-bagage, or pour des raisons de portage difficile pour l'un de nous, c'est un point important.

J'ai lu l'intégralité du topic sur les roulettes, et je suis bien tentée par la bidouille roulettes de roller qui m'a l'air simple.

Est-ce qu'il vous parait judicieux de récupérer une paire de rollers d'enfant?
Elles ne devraient être ni trop hautes ni trop larges, mais je m'interroge sur le diamètre intérieur et la compatibilité avec les vis des roulettes d'origine. Est-ce le même que pour les roulettes adultes? Convient-il aux roulettes de porte bagage aussi?

Voici un exemple pioché sur le bon coin, à 10 euros les 8 roulettes...
(rajoutez h t t p : // ) 193.164.196.40/images/267/2678928884.jpg
(désolée pas de lien car "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.")

Merci
Sophie

khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 06:20

J'ai déjà mis des roulettes de trottinettes et ça marche avec le mémé vis juste j'ai diminué le nombre des intercallés entre le vis et la roulette j'ai déjà posté dans ce forum
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 09:09

Bonjour et bienvenue Helicorne.
Ce qui me surprend, c'est que ton Brompton ne roule pas bien avec les origines et de surcroît
avec le porte bagage !! scratch
Quand je prends le mien dans le vestiaire, je le lance vers la cuisine pour le déployer ! Une petite
poussette qui l'éloigne de quelques mètres en moins de deux !
Si je peu me permettre, je te déconseille les roulettes autres que les origines (elles sont plus épaisses
et on tape dedans plus facilement avec les talons, et elles ne roulent pas mieux !)
Je comprendrai un peu mieux avec une version "L" sans porte bagages, mais là !??
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:14

Bonjour et bienvenue !
D'origine, un M6R n'a pas des roulettes mais des appendices en plastique pour poser le vélo qui ne sont pas faits pour rouler,
il faut acheter le kits "easy wheel" disponible chez tous les revendeurs :
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-eazy-wheel-set-r-version-only-rear-rack-qezwset-r-prod13547/

J'ai essayé les roues de roller, mais franchement le kit est beaucoup mieux adapté pour un prix "acceptable",
roues plus étroites qui ne cognent pas la malléole lorsque tu pédales,
et il comprend un tampon pour que la tige de selle ne vienne pas taper le sol.
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:03

Bienvenue helicorn !
Je confirme que le kit easy-wheel est la meilleure solution.
http://www.villavelo.com/kit-easy-wheel-velo-pliant-brompton-kit-easy-wheel-accessoires-121-57-11-31.z.fr.htm
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:52

Arf, oui en effet, je n'ai pas pensé que Helicorne avait encore les origines basiques !
Avec les easy-wheels, ça roule super bien !
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:54

En Belgique, les easy wheels seraient d'office placés avec le porte-bagage? Car effectivement, moi, ça rouler super bien une fois plié.

Bingocri
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 10:08

Bonne année à tous,
Je fait rouler mon vélo plié en mode caddy sur à peu près 200m tous les matin dans le métro et j'ai personnellement testé longuement les systèmes suivants :

Un P3L roulettes plastique :
Le + : je cherche encore... Si, j'ai trouvé : le vélo plié est très stable
Le - : l'horreur. Ça fait du bruit et ça n'amortit rien du tout ce qui ne doit pas être très bon pour le cadre et pour finir ça ne roule pas.
Un P3L avec roues de roller rétrécies à 45mm de diamètre :
Le + : Ça roule bien.
Le - : En mode caddy, il faut toujours soulever un peu le sac pour bien faire rouler le vélo.
Un P3R avec Easywheels :
Le + : Ça roule bien. C'est du clef en main.
Le - : Le kit est est cher et le manque de stabilité tend à faire basculer le vélo plié sur la droite.
Un P3R avec roues de roller rétrécies à 45mm de diamètre :
Le + : Ça roule très bien grâce à un meilleur amorti. Elle ne me gène pas du tout pour pédaler car elle ne dépasse à peine plus (2mm de mémoire) que les easywheels. Le vélo plié est stable ce qui est très pratique dans le métro ou lorsque le sac est chargé.
Le - : Il faut diminuer le diamètre à 45mm qui offre une meilleure stabilité.

helicorne
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:14

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses.
Si j'ai tout retenu, les easywheels roulent très bien, mais Brom'lille signale qu'elle déstabilisent un peu le vélo.
Et ajoute que les roues de roller sont ok si elles sont réduites à 45mm.

J'ai bien vu que les easywheles contenaient aussi le bouchon de tige de selle, mais à ce sujet, je me disais que je tenterai une récup' des freins arrières des rollers, qui sont en caouthcouc très solide, et qui pourraient je pense être redécoupés et adaptés. Sinon la protection pour pied de table est une excellente idée.

J'ai envie de tenter le recyclage de rollers enfant car ça ne coûte pas grand chose de tenter, ça ferai pour 10 euros deux brompton équipés de 4 roues chacun + leur tige de selle.
Les roues devraient être autour de 50mm, c'est le diamètre le plus petit aparemment.

Comment faire pour réduire le diamètre sur tout le tour de manière régulière? Est-ce qu'il faut une meuleuse? Une rape à bois suffit-elle?
En attente de vos conseils pratiques pour la réduction du diamètre...

Salutations néo bromptoniennes Smile

Sophie

J'ai oublié un paramètre super important: Si je trouve des rollers Barbie , je pourrai avoir les roulettes roses les plus lookées de la ville...j'ai cru comprendre que sur ce forum on est sensibles au design clown
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 04 Jan 2012, 23:09

Pour réduire le diamètre, j'ai monté les roues sur une perceuse fermement maintenue dans un étau. J'ai ensuite usiné avec une lime.

Attention, le caoutchouc peut fondre : porter des lunettes et se protéger d'éventuelles projections.
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:34

est-ce qu'il y a un tutorat photo du montage des easywheeel sur le forum?
(j'ai pas trouvé)
Shocked
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:39

bromptonette a écrit:
est-ce qu'il y a un tutorat photo du montage des easywheeel sur le forum?
(j'ai pas trouvé)
Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=ZavD7IcTODI
https://www.youtube.com/watch?v=8tX_VmOTTtE
en espérant que cela t'aide
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6R Electric

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:57

Les easywheels ont un diamètre de 58mm, j'ai donc monté des roulettes de skate de 58mm trouvées chez Decat.
Je l'ai fait uniquement car dans les gares Belges que je fréquente les quais sont couvert avec des klinkers en ciment et que les easywheels étaient trop fines et se mettaient dans les joints. Ce qui faisait que le porte bagages touchait le sol.
Seule difficulté, trouver des entretoises pour ajuster les roues.
Mais je trouve que les easywheels roulent très bien.
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

MessageSujet: easy wheels brompfication   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012, 11:31

quelqu'un a t il déja commandé les eays wheels de chez brompfication?
et si oui, a part le coté esthétique, sont elles plus pratiques que les brompton?

pdt que j'y suis, question identique pour les systemes de serrage du cadre et du guidon?

merci d'avance..
et voila, je commance a devenir bromptonien fou...je vais commencer a améliorer mon 9vieux Remplacement des roulettes - Page 9 Lol
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012, 15:18

les roulettes de Brompfication ne roulent pas mieux, mais elles sont plus belles... Quant aux attaches pour cadre, je ne pourrais plus m'en passer: elles sont plus belles et aussi sont pourvues d'un ressort qui rend le serrage-déserrage plus fluide et dynamique.
Mais je suis tout à fait d'accord pour reconnaître un prix, ma foi, un peu chérot pour le seul plaisir des yeux!
http://mybikelane.overblog.com
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012, 16:05

dominique1020 a écrit:
les roulettes de Brompfication ne roulent pas mieux, mais elles sont plus belles... Quant aux attaches pour cadre, je ne pourrais plus m'en passer: elles sont plus belles et aussi sont pourvues d'un ressort qui rend le serrage-déserrage plus fluide et dynamique.
Mais je suis tout à fait d'accord pour reconnaître un prix, ma foi, un peu chérot pour le seul plaisir des yeux!

merci, je crois en effet que le serrage apporte un plus pratique, au vu du ressort.
et les roues..3 € par roue pour le plaisir de l'oeil Smile!!! en + du prix des roues brompton..

merci en tout cas pour le renseignement
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012, 01:40

J'ai les 4 eazy wheels avec mon brompton et ça roule pas mal, mais le problème est que le brompton n'est pas stable et n'arrête pas de tomber. J'aimerais les remplacer par des roues de skates. Est ce que celles là marcheraient?
Remplacement des roulettes - Page 9 Ux_a12020700ux0389_ux_c
http://www.ebay.co.uk/itm/58mm-Skating-Roller-Skateboard-Wheel-Cyan-Replacement-w-608ZZ-Bearing-/180896831761?pt=UK_Sporting_Goods_Skateboarding_Skating_ET&hash=item2a1e4a9911#ht_1116wt_789
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet

Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6

MessageSujet: Eazy Wheels pas stable   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:42

Je relance le sujet suite pour l'orienter sur cet astuce : https://www.bromptonforum.net/t5750-le-mode-caddie-ameliore
Tout simple, très fiable apparemment !

Je me pose quant à moi la question de mettre des roues pivotantes sur l'arrière du porte bagage pour piloter sans problème mon vélo, plié, dans les gares, avec un C-Bag plein à craquer ou au marché. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ?

Merci,

++

Jean
http://morio.co
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:11

Bonjour Jean,
Pas testé, mais j'avais envie de tenter le même système que celui présenté dans ton lien mais amovible (pivotant ou télescopique afin de ne pas accroître les dimensions une fois plié).

Comme je suis à Lyon, je passerai te voir dans ton magasin lorsque j'aurai un moment.
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet

Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6

MessageSujet: Eazy Wheels pivotantes ?   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:27

Merci de ton retour, avec plaisir pour passer en magasin. De mon côté je me tâte à essayer de choper des petites roulettes chez Leroy Merlin (genre celles-ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/roulette-pivotante-a-platine-pour-ameublement-diametre-40-mm-e21318#&xtmc=roulette_pivotante_a_platine_pour_ameublement__diametre_40_mm&xtcr=1), à venir fixer sur une longue platine l'arrière du porte bagage.
Le problème : le rendu serait juste immonde. Je préfère un beau vélo moins pratique, qu'une machine bien huilé qui ne ressemble à rien (sans parler du poids !).

Je vous tiens au courant le jour où je trouve une astuce viable !
http://morio.co
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:34

Mon idée est de trouver deux tubes en alu dont l'un rentrerait dans l'autre, et que je pourrais déployer au besoin en maintenant l'écart avec une simple goupille. Ces tubes viendraient se loger dans les trous existants, juste élargis. Je conserverais alors les easy wheels.
A mon avis ce n'est pas très difficile à réaliser (sauf que chez moi je n'ai pas d'outil)... On en discute de vive voix prochainement. Wink
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:11

J'ai fait l'essai sur mon Dahon (je voulais copier l'idée du Hoptown), puis après un certains temps j'ai tout retirer....

Les roues lorsqu'ils ne son pas utilisés créer trop de bruit et lorsqu'on déplace le vélo une fois plié les roues ce coince à la moindre occasion dans les fissures du plancher.

A+  Remplacement des roulettes - Page 9 1484104633 
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:30

Pour Jean Altermove et Loliv:
Bikefun a développé en novembre 2013 une version améliorée du système proposé par Narcislight.
Il s'agit d'une roulette télescopique qui permet d'obtenir une meilleure stabilité lorsqu'il faut faire rouler le Brompton et de rentrer le "télescope" lorsqu'on pédale, à la manière d'une poignée de valise.
Il s'agit pour le moment d'un prototype, mais je pense que ce système sera commercialisé pour le grand public (date de sortie inconnue).
Bikefun - Roulette télescopique Voir message du 25 novembre 2013 - 13h19

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 9 Empty

Remplacement des roulettes
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant