Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel compteur pour le Brompton ?

Aller en bas 
+82
Mamamouchi
Steppenwolf1954
jeanyves
Pragmateek
naholyr
Olivier34s
jipe
puicjuan
GT
ED45
Juli1
Pou
Jona71
Bouton d'or
LRU
skarockpunk
Patrick57
Pouille
angedemoniaquenoir
tatami23
Minimic
bromptonbass
rmigneron
dargand
rincevent
CBF
JPD
dominique1020
swissnath
albertdenice
pyramus
Tiot-vélo
Winnebago
FoldingFred
hile
Juju-bernique
Walmus
Macadam
p0zitiV
Emte
Ouimonpetit
vlamsdoem
Dom
erland
jeol
Stratofunky
lcd
GO Tennis
Petrouchka
Abeillaud
Phil-
Cyclo-pattes
pierrox
jipi
phire
hotdog
sparte
VéloVolant
PatLeCoyote
Wheeler
Ju
Michelle
stephlouv
Stanislas
Steve_007
paulinevk2
usagi
vincent à vélo
jbmo
patufitoo
Mo !
marcb
Bromp'Lille
kuty
padoubibi
Daniel
Thibe
Sabine
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
seb69
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2011, 01:26

vlamsdoem a écrit:
. . . . . je n'en vois aucun avec l'affichage de la température.
Est-ce que cette option est disponible sur certains compteurs?
MAXXUS 16 fonctions (réf. 6308104) acheté aussi il y a +/- 4 ans.
La 14ème fonction : "Température de -10°C à 50°C"
. . . . . . . . . ( voir MAXXUS ) disponibles, entre-autres, en grandes surfaces (MAKRO, HUBO, ...)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 06 Avr 2011, 23:30

Si tu veux la température (et même l'éclairage), va regarder du côté du Cateye Commuter qui en plus est assez joli. En plus, il est spécialement conçu pour le vélotaf.
Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Cateye%20commuter
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:14

usagi a écrit:
Si tu veux la température (et même l'éclairage), va regarder du côté du Cateye Commuter qui en plus est assez joli. En plus, il est spécialement conçu pour le vélotaf.
Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Cateye%20commuter
Il a l'air sympa ce compteur, je vais peut-être me laisser tenter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2011, 12:40

J'ai celui-ci:

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Classic_asset_19817857
Compteur SIGMA BC 1609 (avec fil) - 32,90€ chez D4

Dixit la fiche technique, il est étanche.
Ecran rétro-éclairé.
Prévu pour pouvoir être utilisé sur deux vélos.
Mais surtout il donne la température (ouais, moi aussi je voulais avoir la température... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11147
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Compteur Sigma   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 13:39

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ROX 8 sans fil de Sigma et après quelques semaines d’utilisation, j’en suis très satisfait.
Vendu en 2010 à 185 €, il est proposé depuis le début de l’année à un prix très attractif de 130 € (chez Véloland), ce qui le rend de ce fait très intéressant par rapport à d’autres compteurs comme le BC 2209 Targa (119 €) ou le BC 2209 MHR (149 €) du même fabricant.
Ultra complet, il est capable outre les très nombreuses fonctions cycle traditionnelles (vitesses, distances, chronomètre…) de mesurer l’altitude, la température, la fréquence de pédalage et la fréquence cardiaque, soit à peu près toutes les fonctions qu’un cycliste exigeant ou professionnel peut imaginer et demander.
Le compteur est livré avec un kit complet d’accessoires, à savoir un capteur de vitesse, un capteur de pédalage et une ceinture de mesure cardiaque.
Les + par rapport à d’autres modèles concurrents : il est étanche, il fournit l’indication du changement des piles (compteurs et capteurs) lorsque le niveau devient trop faible et est capable de gérer indépendamment les données de 2 vélos différents (le Brompton + un VTT par exemple ou deux Brompton). Il peut de surcroit être relié à un ordinateur via une station d’accueil optionnelle pour le paramétrage, le recueil et l’exploitation des données enregistrées (mémorisation jusqu’à 7 circuits).
L’affichage est très exhaustif, mais on peut restreindre les données à afficher. Le compteur reconnait automatiquement le vélo sur lequel il est monté affiche automatiquement les données utiles en fonction des capteurs détectés.
Le paramétrage du compteur et choix des fonctions semblent compliqués au premier abord tant le nombre de fonctions est élevé mais une fois qu’on a compris la philosophie de l’organisation des menus et sous-menu, la navigation devient intuitive et agréable.
Une des fonctions qu’il n’intègre pas est la représentation graphique des données (concession faite au ROX 9 qui représente le top du top mais coûte 40 € de plus), mais s’agissant d’une fonction utilisable uniquement sur ordinateur, je n’en éprouvai pas le besoin, d’où mon choix pour le ROX 8.
J’ai installé l’ensemble des accessoires fixes sur mon VTT et monté un capteur de vitesse supplémentaire sur le Brompton amplement suffisant pour mes déplacements domicile-travail.

Compteur ROX 8
Capteur de vitesse

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 06 Déc 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:09

Chouette compteur. J'aime bien aussi les Sigma, j'ai d'ailleurs le BC 906 (dans un piteux état, suite à des chutes lors du pliage, maintenant je l'enlève !).
Le problème avec les sans fil, c'est le budget piles…
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:38

J'ai pas de compteur : trop compliqué et trop fragile pour un usage quotidien.

Le mettre, le retirer, oublier de le remettre. No

Le seul intérêt c'était de connaître ma distance cumulée réalisée à vélo mais comme les piles lâchent ou le compteur se casse en moyenne au bout de 3 semaines, ça fait des années que j'ai préféré abandonner... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:22

Je suis un peu de l'avais de juju-bernique car j'ai un compteur Cateye sans fil que j'utilise fort peu pour la vitesse ou le kilométrage mais j'apprécie qu'il me donne l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11147
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:29

Sigma indique une durée de vie moyenne de la pile d'environ 1 an pour le compteur ROX 8 (il faut compter moins d'une dizaine d'Euros).
La durée des piles au niveau des capteurs dépend de leur utilisation (entre 1 et 2 ans).
Si la mémoire du compteur est totalement effacée et perdue lors d'un remplacement de la pile par exemple, il est possible d'initialiser manuellement le kilométrage total (au lieu de repartir de 0) pour chacun des 2 vélos pris en compte par le compteur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 06 Déc 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:33

j'ai monté un compteur premier prix filaire sigma bc509 que je laisse sur mon B, pour afficher l'heure et me donner le kilométrage total du B.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:16

A ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7238
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: help !    Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:13

J'ai acheté un compteur sans fil Décathlon à 19 € il y a trois mois. Il a vite rendu l'âme sans que je sache pourquoi. Je l'ai remplacé il y a 3 semaines par un Sigma 1200 sans fil (26 € en promo au lieu de 43 €). Il a fonctionné normalement quelques jours, mais il présente déjà des lacunes; il se déconnecte en roulant, puis se reconnecte tout seul, etc, etc ... ce qui fait qu'à l'arrivée le kilométrage est faux ... Je me demande si cela vient du capteur fixé au foureau de fourche, ou autre chose ?
Si l'un d'entre vous a connu le même problème ... et surtout s'il a trouvé la solution, je suis preneur.
Merci, et roulez bien par ce beau temps qui dure (même en Picardie...). Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Lol

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:30

J'ai connu ce genre de problème en passant sous des lignes haute tensions entre autre.
Si on s'arrête avec le capteur au niveau de l'aimant, il se peut que la roue bouge et affiche des vitesses max folkloriques.

Sinon je n'ai rien remarqué d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:53

Winnebago a écrit:
A ce propos...
Excellent ce lien! Il résume bien ce qui se passe quand on a un compteur.
J'ai perdu mon 509 récemment, du coup j'ai repris un sigma vu que le fil est toujours en place. Je suis passé au 1009 qui est un poil plus petit et bon marché. J'aime bien l'idée de la température mais la differençe de prix ne se justifie pas. Je suis embetté de l'avoir perdu parce que je ne sais pas combien de km j'ai fait depuis le 1er janvier. Je pourrais extrapoler en fin d'année mais ce ne sera pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7238
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:28

Merci pour les explications données pour les causes potentielles de pannes de compteurs (passage sous ligne haute tension etc ...).
Je pense avoir (peut-être) trouvé une autre cause possible du mauvais fonctionnement de mon compteur, relaté hier...
Peut-être st-dû à une mauvaise position de l'aimant (fixé sur le rayon), qui n'est pas parallèle au capteur ...
J'ai remonté un ancien compteur (avec un autre modèle d'aimant), et ça fonctionne, en tout cas dans l'atelier pour l'instant ...
Dès demain, je vais essayer sur la route, et je vous tiens informé du résultat ...
A +
Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Lol

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 00:07

J'ai installé un compteur tout bête à fil acheté à 6 euros chez un hard discounter allemand.

Verdict, extrêmement léger, il fonctionne parfaitement dans toutes les fonctions qu'on peut attendre de lui, vitesse instantanée, moyenne, max, durée, odomètre, thermomètre, calories et graisse brûlée...

Par rapport à un sigma qui selon certain peut tenir 6 mois...

Et en plus il se met en veille complète, c'est à dire que lorsque l'on ne roule pas, il arrête aussi d'afficher l'heure après quelques minutes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 06 Juil 2011, 20:00

Walmus a écrit:
J'ai tout relu (les 2 billets) et j'aimerais avoir un retour d'utilisation plus détaillé de ton garmin, s'il te plait.
Alors, l'Edge 500… Je l'utilise toutes les semaines depuis quelques mois, et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus.
Je voulais un compteur :
1° que je puisse laisser sur le Brom une fois plié (donc assez petit, qui ne dépasse pas et soit bien fixe)
2° qui soit compatible avec une ceinture cardio
3° qui possède un bon panel de fonctions pour randonner (altimètre, inclinomètre, etc.).

Pour tout ça, il est parfait.

Par rapport à mes précédents compteurs :

- lisibilité améliorée car + grand, rétro-éclairé et possibilité de paramétrer l'affichage de trois écrans comme on le souhaite (nombre et type d'infos, taille, etc.).
Comme en hiver, il m'arrive souvent de rouler tôt le matin, j'étais frustré de ne pas pouvoir lire ne fut-ce que l'heure. Ici, lecture excellente, même en plein soleil.
Le grand écran permet plus de possibilités et de subtilité dans l'affichage des infos.
- Système d'attache super simple (1/4 de tour) et bien foutu : ne bouge pas d'un poil. On retire le Garmin d'un mouvement rapide. L'attache peut-être démontée facilement et être remontée sur un autre vélo, pas de zipties à couper, non, mais des bracelets en caoutchouc assez costauds.
- Ergonomie bien meilleure : 4 boutons très efficaces, on pige vite le principe de navigation.
- pleins de fonctions supplémentaires : fonctions dédiées à l'entraînement sportif (parcours, circuits, moyennes en tout genre, paramétrage de seuils divers, etc.) / GPS / compatibilité ANT+ / et puis les habituels altimètre, inclinomètre, thermomètre, etc.
- Enregistrement des parcours et récupération sur logiciel Garmin (gratuit) : excellent, pas de problème. Très précis. Cartes Garmin fournie un peu succintes…

Ce qui fait monter son prix, c'est la compatibilité ANT+ avec des capteurs type ceinture cardio, capteur de cadence, etc.
D'autant plus que le capteur cadence/vitesse n'est pas compatible avec le Brom, j'ai du en acheter un autre.

Inconvénients :
- il bouffe de l'énergie. Après 1 jour 1/2 d'enregistrement de données (Cardio, GPS, altitude, etc.), la pile est à plat.
Donc pendant mon voyage, je le rechargeais tous les soirs. Sinon, en usage classique (sans enregistrement) il tient plus longtemps.
Il se recharge également via le port USB d'un PC, lorsqu'on transfère les données enregistrées.
- comme il ne ressemble pas aux autres compteurs, il faut quand même se taper le manuel pour bien tout piger (mais il n'est pas trop gros et assez bien fichu).

Si tu passes dans le coin, je te fais une démo…
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:25

Un grand merci pour ce billet complet.

Juste 2 questions :

1) La sauvegarde de la trace GPS se fait sur Mac, rassure-moi, car tu parles de PC !

2) Quand tu parles de pile, il s'agit bien d'une batterie rechargeable puisque tu dis qu'il se recharge… ?

Je suis embêtant, mais cela fait plus d'un an que je regarde ce genre d'appareil sans me décider car j'hésite, il manque toujours une fonction ou je lis sur des forums que certains ont des problèmes… je sais il faut relativiser les commentaires sur l'internet car la majorité ce ceux qui écrivent c'est pour râler ou pour dire qu'ils sont entièrement satisfaits de leur produit mais au bout d'une semaine seulement.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:04

Walmus a écrit:
Un grand merci pour ce billet complet.

Juste 2 questions :

1) La sauvegarde de la trace GPS se fait sur Mac, rassure-moi, car tu parles de PC !
Oui bien évidemment, sur Mac aussi Smile
Le soft est assez bien foutu, je te ferai voir ça si tu passes…

Citation :
Quand tu parles de pile, il s'agit bien d'une batterie rechargeable puisque tu dis qu'il se recharge… ?
oui, c'est bien ça…
Citation :
Je suis embêtant, mais cela fait plus d'un an que je regarde ce genre d'appareil sans me décider car j'hésite, il manque toujours une fonction ou je lis sur des forums que certains ont des problèmes… je sais il faut relativiser les commentaires sur l'internet car la majorité ce ceux qui écrivent c'est pour râler ou pour dire qu'ils sont entièrement satisfaits de leur produit mais au bout d'une semaine seulement.
Les truc qui m'a fait hésiter, c'est que le guidage par GPS est vraiment rudimentaire. Il y a moyen de se faire indiquer sa route, mais ça n'est pas vraiment la fonction de base de ce type de compteur. Finalement, j'ai conclu que ça n'était pas primordial et que la différence de prix avec le modèle supérieur n'était pas justifiée…

J'insiste : c'est vraiment bien pour 1° le cyclosportif qui veut quantifier son entraînement et 2° le cyclotouriste qui veut des infos sur son trajet et son environnement (température, % de la pente, altitude, cap, D+, kms effectués, etc.).

Pour le guidage par GPS, mieux vaut passer à autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:30

Une question ... Vous parlez des piles des compteurs sans fil ; mais est-ce que les compteurs filaires fonctionnent sans piles ???
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:13

il y a toujours une pile dans les compteurs le mien, un sigma 1009,sans fil,la pile a durer 18 mois ,3 euros 50 en grande surface. faudrais trouver un compteur des années 70 a rouleaux mais peu précis et pas fait pour les roues de 16 ! Mad quand la pile est morte le sigma garde le temps passé a pedaler et le klm total en mémoire Smile donc fil ou pas fil mais pile mon fils!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:14

les compteurs filaires ont besoin d'une pile, mais son autonomie est sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:18

Cyclo-pattes a écrit:
il y a toujours une pile dans les compteurs le mien, un sigma 1009,sans fil,la pile a durer 18 mois ,3 euros 50 en grande surface. faudrais trouver un compteur des années 70 a rouleaux mais peu précis et pas fait pour les roues de 16 ! Mad quand la pile est morte le sigma garde le temps passé a pedaler et le klm total en mémoire Smile donc fil ou pas fil mais pile mon fils!!

Merci papa ...
Revenir en haut Aller en bas
swissnath
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Installer un compteur sans fil comment faire?????   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011, 18:43

J'y comprends rien.. Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Heelp

Comment installer le compteur sur le Brompton?? J'aurais besoin de photos pour comprendre comment installer les trucs sur la roue arrière etc.. Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 202866

Merci aux âmes charitables..


Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Up
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011, 19:09

euh, il n'y a pas de mode d'emploi ? Quel modèle as-tu?

La pièce à attacher à la roue arrière, est je pense pour les compteurs qui enrégistrent la cadence de pédalage. Mon compteur en est dépourvu, mais il est fait mention de ce dispositif dans le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
swissnath
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011, 19:27

J'ai un cateye strada wireless et oui il y a un mode d'emploi. Donc quand je regarde les étapes à suivre, la distance qu'on doit mettre capteur etc ça m'embete avec le Brompton vu le diametre des petites roues .

Bref j'suis un peu perdue! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compteur pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Compteur sigma et rayons Brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: