Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010, 22:17

Merci Jipi.
Entre le B-verts et les Marathons std vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010, 22:20

Dom a écrit:
Merci Jipi.
Entre le B-verts et les Marathons std vous en pensez quoi?
Je dirais en cette période Footballistique match nul balle au centre "ou presque" Je parle des derniers vert !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010, 22:46

GO Tennis a écrit:
Dom a écrit:
Merci Jipi.
Entre le B-verts et les Marathons std vous en pensez quoi?
Je dirais en cette période Footballistique match nul balle au centre "ou presque" Je parle des derniers vert !
Je vois... Very Happy
Alors disons B.vert à l'arrière car je ne crève jamais a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:07

Je n'avais jamais crevé avec les pneus d'origine jusqu'au jour où ...

Et là j'ai fait un constat qui se confirme au travers des différents messages :
la fréquence et le nombre de crevaison croit ensuite de façon exponentielle Fréquence de crevaison - Page 7 305973

La raison est simple : la légère entaille laissée par la crevaison précédente constitue une micro-brèche dans laquelle viennent s'insinuer des gravillons qui, tours après tours, atteignent la chambre à air.

Du coup la rage m'a pris, j'ai tout remplacé début juillet par des Schwalbe Marathon Plus.

Je touche du bois ...

Fréquence de crevaison - Page 7 818498
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:11

GoodyGuy a écrit:
Je n'avais jamais crevé avec les pneus d'origine jusqu'au jour où ...

Et là j'ai fait un constat qui se confirme au travers des différents messages :
la fréquence et le nombre de crevaison croit ensuite de façon exponentielle Fréquence de crevaison - Page 7 305973

La raison est simple : la légère entaille laissée par la crevaison précédente constitue une micro-brèche dans laquelle viennent s'insinuer des gravillons qui, tours après tours, atteignent la chambre à air.

Du coup la rage m'a pris, j'ai tout remplacé début juillet par des Schwalbe Marathon Plus.

Je touche du bois ...

Fréquence de crevaison - Page 7 818498

Vénérable Grand Maître,

Le fait que les crevaisons se passent à l'arrière n'est-il pas symptomatique d'un problème de baisse de pression, qui entraîne des déformation de la chambre à air et ensuite des ruptures ?

un apprenti bromptoniste study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:52

dominique1020 a écrit:
Vénérable Grand Maître,

Le fait que les crevaisons se passent à l'arrière n'est-il pas symptomatique d'un problème de baisse de pression, qui entraîne des déformation de la chambre à air et ensuite des ruptures ?

un apprenti bromptoniste study
Honorable Novice Laughing ,

Je suis assez vigilant sur le gonflage et mon constat concerne aussi bien le Brom de GoodyGirl que le mien, les roues avants comme arrières, ça fait donc beaucoup d'observations pour qu'il s'agisse d'une coincidence !

Certains comme Kuty vont jusqu'à "épiler" leur pneu !   (voir -> ici)

D'autres, encore plus radicaux, envisagent le pneu increvable  (c'est -> là)

En fait il y a encore plein d'essais à faire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 23:58

GoodyGuy a écrit:
Du coup la rage m'a pris, j'ai tout remplacé début juillet par des Schwalbe Marathon Plus.

Je touche du bois ...

pas trop pointu le bout de bois Very Happy j'espère ?

Sinon, j'ai récemment crevé avec un marathon plus sur la roue arrière d'un birdy. Rien n'a été retrouvé si ce n'est un trou dans le pneu (que j'ai gardé tel quel).

quand je pense que mon vélociste m'avait ri au nez quand je lui avais demandé un kit de réparation, ...


Dernière édition par Pascal.Petit le Mar 20 Juil 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 20 Juil 2010, 08:24

GoodyGuy a écrit:
dominique1020 a écrit:
Vénérable Grand Maître,

Le fait que les crevaisons se passent à l'arrière n'est-il pas symptomatique d'un problème de baisse de pression, qui entraîne des déformation de la chambre à air et ensuite des ruptures ?

un apprenti bromptoniste study
Honorable Novice Laughing ,

Je suis assez vigilant sur le gonflage et mon constat concerne aussi bien le Brom de GoodyGirl que le mien, les roues avants comme arrières, ça fait donc beaucoup d'observations pour qu'il s'agisse d'une coincidence !

Certains comme Kuty vont jusqu'à "épiler" leur pneu !   (voir -> ici)

D'autres, encore plus radicaux, envisagent le pneu increvable  (c'est -> )

En fait il y a encore plein d'essais à faire !

Wink

Vu!
Personnellement j'ai eu plein de crevaisons, mais depuis l'avènement de l'ère B (un an), c'est fini... La loi des séries ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 08:31

L'installation du M+ semble avoir résolu mes problèmes de crevaison. Comme prévu, j'ai aussi ressenti une petite perte de performance. Surtout pour le démarrage et l'accélération, moins pour la vitesse de croisière (Le pression plus élevée du pneu compensant sans doute son poids plus grand). Peut être reviendrais-je au pneu jaune si un jour je quitte la ville et ces trottoirs jonché de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:07

Aujourd'hui, c'est mon tour, ce matin juste avant de partir, un petit coup de pompe pour remettre la pression et déchirement de la valve... Crying or Very sad roue arrière désespérément plate. Et comble de malchance, pas le temps de réparer donc je prends le deuxième brompton et je constate qu'il a un rayon cassé (roue arrière évidemment) Crying or Very sad
je suis bon pour un petit tour à LMDV

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:12

Charly brom a écrit:
Aujourd'hui, c'est mon tour, ce matin juste avant de partir, un petit coup de pompe pour remettre la pression et déchirement de la valve... Crying or Very sad roue arrière désespérément plate. Et comble de malchance, pas le temps de réparer donc je prends le deuxième brompton et je constate qu'il a un rayon cassé (roue arrière évidemment) Crying or Very sad
je suis bon pour un petit tour à LMDV

Charly

passe à la rue Voot (ou chez moi) ce sera (presque) aussi bien fait et tu récupéreras ton engin plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:10

dominique1020 a écrit:


passe à la rue Voot (ou chez moi) ce sera (presque) aussi bien fait et tu récupéreras ton engin plus vite

Merci pour la proposition, mais le passage à LMDV concerne surtout l'achat de pièces (rayon , chambre...) avant que je ne me lance dans les réparations moi même. d'abord les pneus crevés (pneu AR de vtt également plat) et après le rayon.... Mais c'est la période des examens et je vais avoir beaucoup de copies à corriger donc je dois patienter ...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Chemiquevla
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 84
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:47

Dom a écrit:
stephlouv a écrit:
Zéro crevaison en 2200 km avec un Kojak arrière usé jusqu'à la toile à un endroit (freinage d'urgence .. aiment pas ça les kojak)

J'ai enfin crevé derrière.
Le comble, c'est que je n'étais pas sur le vélo ...
C'est après un week-end absent que j'ai retrouvé mon vélo à plat en rentrant.
Je me suis dit que c'était certainement un petit trou de rien et comme j'étais parti ça a eu le temps de lentement se dégonfler ...
Même pas, impossible de regonfler pour aller au pain.
Démontage, un trou coté fond de jante.
How it is possible ? Suspect
J'ai rien trouvé de pointu, le fond de jante est bien en place.
Mon voisin qui aurait fait un tour avec mon B. après être passé arroser les plantes durant le week-end ?

Stéphane (Increvable)
Les Kojaks se cachent pour crever...

Bonjour,

je ne sais pas comment sont les fonds de jante d'origine sur le Brompton (je suis en Dahon) mais sur les Dahon, je les ai trouvé un peu légers (catouchouc fin et souple) lors du changement de pneu, j'ai remplacé par du Schwalbe (plastique assez rigide)
maintenant il se peut que suivant les montages, les fonds de jante changent d'une fois à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:22

Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:


passe à la rue Voot (ou chez moi) ce sera (presque) aussi bien fait et tu récupéreras ton engin plus vite

Merci pour la proposition, mais le passage à LMDV concerne surtout l'achat de pièces (rayon , chambre...) avant que je ne me lance dans les réparations moi même. d'abord les pneus crevés (pneu AR de vtt également plat) et après le rayon.... Mais c'est la période des examens et je vais avoir beaucoup de copies à corriger donc je dois patienter ...

Charly

c'est comme tu veux, personnellement je ne supporte plus qu'un vélociste - fusse-t-il le plus sympathique au monde - me garde mon vélo plus que quelques heures: je préfère essayer de tout faire moi-même (avec aide si nécessaire)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:48

Idem !
Et c'est toujours un régal de travailler sur ses machines ! Comme le week-end passé, j'ai démonté mon Jack,
c'est lui qui me sert de bon à tout faire semaine (travail et autres)
Comme ces derniers jours on été fort salissant pour nos vélos (neige, sel, boues)
Rien de tel que de tout démonter, nettoyer chaque éléments (chaine dans bain de pétrol)
et de tout remonter nikel ! Une chair de roi. Fréquence de crevaison - Page 7 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:41

dominique1020 a écrit:


c'est comme tu veux, personnellement je ne supporte plus qu'un vélociste - fusse-t-il le plus sympathique au monde - me garde mon vélo plus que quelques heures: je préfère essayer de tout faire moi-même (avec aide si nécessaire)!

Je suis aller chercher le matériel, maintenant il me reste à trouver le temps pour effectuer les réparations... j'ai trois vélos à traiter....

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:19

Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:


c'est comme tu veux, personnellement je ne supporte plus qu'un vélociste - fusse-t-il le plus sympathique au monde - me garde mon vélo plus que quelques heures: je préfère essayer de tout faire moi-même (avec aide si nécessaire)!

Je suis aller chercher le matériel, maintenant il me reste à trouver le temps pour effectuer les réparations... j'ai trois vélos à traiter....


dépose tes Bromptons chez moi demain après-midi ou jeudi après-midi et je te répare ça avec plaisir (nous sommes voisins)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:34

dominique1020 a écrit:
Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:


c'est comme tu veux, personnellement je ne supporte plus qu'un vélociste - fusse-t-il le plus sympathique au monde - me garde mon vélo plus que quelques heures: je préfère essayer de tout faire moi-même (avec aide si nécessaire)!

Je suis aller chercher le matériel, maintenant il me reste à trouver le temps pour effectuer les réparations... j'ai trois vélos à traiter....


dépose tes Bromptons chez moi demain après-midi ou jeudi après-midi et je te répare ça avec plaisir (nous sommes voisins)

je te remercie grandement, mais comme beaucoup parmi les membres du forum, je préfère faire les travaux moi-même. J'ai d'ailleurs trouver le temps pour réparer mes deux pneus crevés et j'en ai profiter pour nettoyer toute la transmission....
Le démontage et remontage de la roue arrière n'est finalement pas si difficile que ça, il suffit d'avoir de l'ordre et de la méthode.
Je vais pouvoir aller travailler en vélo demain cheers

Je pense essayer le remplacement du rayon défectueux demain... Si j'ai des diffiultés tu auras de mes nouvelles... rabbit

Maintenant je vais me lancer dans mes corrections d'examens.... Fréquence de crevaison - Page 7 248248

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:41

Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:
Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:


c'est comme tu veux, personnellement je ne supporte plus qu'un vélociste - fusse-t-il le plus sympathique au monde - me garde mon vélo plus que quelques heures: je préfère essayer de tout faire moi-même (avec aide si nécessaire)!

Je suis aller chercher le matériel, maintenant il me reste à trouver le temps pour effectuer les réparations... j'ai trois vélos à traiter....


dépose tes Bromptons chez moi demain après-midi ou jeudi après-midi et je te répare ça avec plaisir (nous sommes voisins)

je te remercie grandement, mais comme beaucoup parmi les membres du forum, je préfère faire les travaux moi-même. J'ai d'ailleurs trouvé le temps pour réparer mes deux pneus crevés et j'en ai profité Wink pour nettoyer toute la transmission....
Le démontage et remontage de la roue arrière n'est finalement pas si difficile que ça, il suffit d'avoir de l'ordre et de la méthode.
Je vais pouvoir aller travailler en vélo demain cheers

Je pense essayer le remplacement du rayon défectueux demain... Si j'ai des diffiultés tu auras de mes nouvelles... rabbit

Maintenant je vais me lancer dans mes corrections d'examens.... Fréquence de crevaison - Page 7 248248

Charly

As-tu le bon outil pour les visser tes rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:55

dominique1020 a écrit:

As-tu le bon outil pour les visser tes rayons ?

En cherchant dans l'atelier de mon défunt papa, je trouverai certainement tout ce dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:52

Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:

As-tu le bon outil pour les visser tes rayons ?

En cherchant dans l'atelier de mon défunt papa, je trouverai certainement tout ce dont j'ai besoin...

bon travail et bonnes corrections!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:27

3500 km, pas de crevaison pour le moment avec des Schwalbe Marathon Plus qui sont d'ailleurs toujours en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:46

4 mois avec des Schwalbe Marathon et c'est tout bon. Oubliées les crevaisons à répétition avec les petits jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7237
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Crevaisons   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:36

En un an j'ai crevé trois fois de l'arrière avec des pneus Brompton vert.
Je vais remplacer mon pneu arrière par un Schwalbe marathon + que j'ai commandé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:52

Je confirme que mon vendeur m'a vanté (mais m'a aussi dit qu'il y avait encore mieux) que les Schwalbe Marathon que j'avais sur mon nouveau brom fraîchement acheté étaient super top déjà contre les crevaisons et pour l'instant, je n'ai pas encore eu de prob. Car j'avais la hantise des crevaisons (vu que je suis nulle pour réparer un pneu) et je lui avait demandé, tout en achetant le vélo, si les pneus étaient résistants.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2011, 19:33

Bingocri a écrit:
Je confirme que mon vendeur m'a vanté (mais m'a aussi dit qu'il y avait encore mieux) que les Schwalbe Marathon que j'avais sur mon nouveau brom fraîchement acheté étaient super top déjà contre les crevaisons et pour l'instant, je n'ai pas encore eu de prob. Car j'avais la hantise des crevaisons (vu que je suis nulle pour réparer un pneu) et je lui avait demandé, tout en achetant le vélo, si les pneus étaient résistants.

Bingocri

Les Schwalbe Marathon sont super résistants, mais pas increvables. Ils sont aussi plus durs à monter sur la roue! Réparer un pneu plat, c'est possible, c'est ennuyant, mais il faut savoir le faire, sauf si tu aimes ton vélociste et te séparer de temps en temps de ton vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» Ma première crevaison
» fréquence crevaison
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» crevaison idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: