Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:25

vincent à vélo a écrit:

Citation :
Sinon pas de crevaison avec les jaunes d'origine mais je débute (400 kms)
Ca viendra, ça viendra … Smile

Oui dans quelque temps, tu passeras aux Marathon Plus Plus Plus Plus... Laughing Fréquence de crevaison - Page 6 248248 et on risque de te suivre à la Thrace... Fréquence de crevaison - Page 6 Lol Fréquence de crevaison - Page 6 Mortderi Fréquence de crevaison - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:55

pour le fond de jante, Schwalbe fabrique un tissu adhésif spécifique que le vendeur de Villavelo (Lille) m'a fourni lors de l'achat de mes pneus marathons...Sinon celà se vend au rouleau (on doit en avoir pour une centaine de roues et quelques euros......). Il se positionne facilement et étant un peu "parano" j'ai placé au dessus le fond de jante en plastic en plus....(deux crevaisons ces derniers mois)
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:46

J'ai un gros rouleau de ce fond de jante toile adhésive.
Je l'ai utilisé sur mon B actuel, ca marche.
Le seul truc chiant, c'est percer le trou pour la valve.
Et comme il se met bien dans fond et que la pipette de valve est grosse, c'est un peu chiant pour dé/monter la chambre car le toile se coince entre valve et jante.
Si tu veux, je peux t'en envoyer 3 mètres pour te faire une idée.
Mais je crois que le gaffer fait aussi bien l'affaire.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:14

Stéphane, je te remercie pour ta proposition mais je vais passer chez un vélociste demain.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:28

@Steflouv
Citation :
Le seul truc chiant, c'est percer le trou pour la valve.
Et comme il se met bien dans fond et que la pipette de valve est grosse, c'est un peu chiant pour dé/monter la chambre car le toile se coince entre valve et jante.
il faut le couper et commencer à la droite du trou de la valve et terminer à sa gauche et recouper (ou dans l'autre sens c'est comme on veut), le trou de valve reste ainsi accéssible sans avoir à faire un vilain trou......
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:50

dromptonadede a écrit:
@Steflouv
Citation :
Le seul truc chiant, c'est percer le trou pour la valve.
Et comme il se met bien dans fond et que la pipette de valve est grosse, c'est un peu chiant pour dé/monter la chambre car le toile se coince entre valve et jante.
il faut le couper et commencer à la droite du trou de la valve et terminer à sa gauche et recouper (ou dans l'autre sens c'est comme on veut), le trou de valve reste ainsi accéssible sans avoir à faire un vilain trou......
OK, noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010, 13:40

vincent à vélo a écrit:
Dom a écrit:
1/ D'autres B. ont adopté cette solution?
2/ Est-il possible d'avoir une roue de rechange avec dynamo SON, sachant que ma roue avant actuelle est sans dynamo. J'imagine faire le changement en fonction des saisons car j'ai 10kms/j sans éclairage public. C'est compatible? C'est idiot?
Non, pas de problème. Faudra juste sécuriser la fiche du phare qui se connecte sur le SON, qu'elle ne se prenne pas dans le moyeu normal. Et dégonfler et regonfler à chaque fois les pneus, bien sur …
Citation :
3/Le fond de jante d'origine m'intrigue. Faut-il acheter une marque particulière?
4/ Faut-il "bricoler" avec un adhésif pour le maintenir en place?
Perso je met du 'gaffer' (adhésif de photographe/cinéma très costaud et qui ne laisse pas de trace de colle) et pas de souci. D'ailleurs je change bientôt mes pneus, je verrai la tête que fait mon gaffer après plusieurs milliers de kilomètres …
Citation :
Sinon pas de crevaison avec les jaunes d'origine mais je débute (400 kms)
Ca viendra, ça viendra … Smile
Quelle prémonition! Effectivement; il suffisait d'attendre le lendemain soir, en sortant du bureau, avec une pluie battante. Arrière a plat.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010, 14:55

Pour revenir au titre : en 8 ans de vélo. Fréquence de crevaison : 2/3 fois par an maxi pour un usage vélo quotidien.

En général, j'ai 2 crevaisons en 2 semaines... puis le reste de l'année : rien.
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:02

0 en 2008
1 en 2009
2 en 2010 : dimanche, petite balade d'une trentaine de km. J'avais regonflé les pneus avant de partir pas très loin du maxi (est-ce là l'erreur ?).
C'est une fois rentré et le B rangé que la chambre du pneu avant a explosé avec un grand BANG affraid . Un trou de 3-4 mm.
J'avais une chambre de secours heureusement. Une heure plus tard je pars chez des amis. Au bout de 5 min. sifflement à l'avant : pneu crevé Fréquence de crevaison - Page 6 202866

Logiquement je suis tranquille jusqu'en 2011, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:40

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Tournai / Belgique
Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U
Date d'inscription : 20/03/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:57

Pas de crevaison depuis que j'ai dans chaque chambre à air, 100g de latex...
Avant ça une crevaison roue avant, pneu origine brompton jaune. J'étais fautive, je roulais sous-gonflée. Drôlement problématique de se retrouver à pied!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:20

dromptonadede a écrit:
@Steflouv
Citation :
Le seul truc chiant, c'est percer le trou pour la valve.
Et comme il se met bien dans fond et que la pipette de valve est grosse, c'est un peu chiant pour dé/monter la chambre car le toile se coince entre valve et jante.
il faut le couper et commencer à la droite du trou de la valve et terminer à sa gauche et recouper (ou dans l'autre sens c'est comme on veut), le trou de valve reste ainsi accéssible sans avoir à faire un vilain trou......

Si je comprends bien, le fond de jante ne fait plus un tour complet (en revenant se coller sur lui-même)... Et ça, ça ne me semble pas très bon.
Je ne vois pas où est le problème pour faire une ouverture pour la valve dans un fond de jante autocollant: deux coups de cutter en croix, et éventuellement quelques coups de ciseaux supplémentaires si la valve ne passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:41

marcb, ta méthode est OK si tu as des valves presta. Sinon, l'espace est vraiment juste pour les valves Schrader, alors le moindre bout de fond de jante fait que ça coince. J'ai de l'autocollant Schwalbe (qui colle très bien...) et j'ai du ouvrir le trou à coup de lime Dremel
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:38

Dom a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Ca viendra, ça viendra … Smile
Quelle prémonition! Effectivement; il suffisait d'attendre le lendemain soir, en sortant du bureau, avec une pluie battante. Arrière a plat.

Ouaip ! Et en plus, sous une pluie battante, j'avais le choix : tu aurais pu également déraper sur le bitume humide et te vautrer lamentablement sous un 38 T qui passait par là Fréquence de crevaison - Page 6 Accident

—> Les deux raisons (ou peu s'en faut) qui m'ont fait passer aux Marathon Plus Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:41

vincent à vélo a écrit:
Dom a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Ca viendra, ça viendra … Smile
Quelle prémonition! Effectivement; il suffisait d'attendre le lendemain soir, en sortant du bureau, avec une pluie battante. Arrière a plat.

Ouaip ! Et en plus, sous une pluie battante, j'avais le choix : tu aurais pu également déraper sur le bitume humide et te vautrer lamentablement sous un 38 T qui passait par là Fréquence de crevaison - Page 6 Accident

—> Les deux raisons (ou peu s'en faut) qui m'ont fait passer aux Marathon Plus Cool Wink
Je ne vais pas raconter en détails la suite de cette crevaison qui pourrait effrayer de futurs "intermodaleurs" mais j'ai du passer en revue cm par cm l"intérieur et l'extérieur du pneu pour en extraire cinq minuscules silex. Pour les Marathon+ j'attends de voir si la crevaison des B. jaunes était de la malchance ou liée à une portion de parcours particulièrement crevogène. Sinon l'essentiel de mon parcours est interdit aux voitures.. Donc pas de danger de finir sous un 38T.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010, 02:25

Au temps des derniers silex taillés, c'était le char à boeux avec des roues pleines (en bois) donc pas de pneus et pas de crevaisons...

En plus un boeuf ça ne dérape pas et c'est plus sympa et moins cruel qu'un tigre dans le moteur ! Fréquence de crevaison - Page 6 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010, 09:12

Crevaison (encore ) à l'arrière. J'ai réussi à maintenir une pression suffisante pour rejoindre la gare pour rentrer chez moi. Il était tard et avec la grève dans les transports il n'y avait pas grand monde dans le wagon.
J'ai fait la réparation dans le train. 20 minutes pour réparer (en démontant la roue) et tout ranger. Je suis arrivé à la même heure mais j'avais les mains un peu moins propres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010, 11:49

ah, moi aussi, crevaison ce matin à 5 minutes de chez moi... bon, je provoque aussi un peu avec les Kojak, mais jusqu'ici ils ont bien tenu. Réparer par ce beau temps n'est finalement pas si désagréable. 9a change de mon dernier changement de pneu à 1 heure du mat dans la station Barbes Rochechouart ou de celui sous la pluie à la BNF...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Pneu jaune=passoire   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:58

Quant a moi, j'ai pas été impressionné par la résistance à la crevaison des pneus d'origine jaunes: 7 crevaison en 1400 km. Dont trois les trois dernières semaines ce qui fait que j'ai fait monter un Marathon plus à l'arrière cette semaine.

Je roule beaucoup au centre ville de Toulouse et du coup je fais les frais du verre cassé un peu partout. Notamment à la place St pierre par laquelle je passe pour aller au taff (Pour ceux qui ne connaissent pas, cette place est un haut lieu des beuveries toulousaines), à éviter donc les jeudi et vendredi matins.

La roue arrière n'est sans doute pas très difficile a démonter mais j'ai préféré éviter. Sans démonter la roue je répare en 15 minutes si la fuite est détectable sans eau, 30 min sinon. J'ai eu pas mal de mal a déjanter le pneu la première fois mais maintenant ça va.

Voilà pour mon expérience, j'espère que ça ira mieux avec mon nouveau pneu!



Dernière édition par jeol le Ven 09 Juil 2010, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:29

J'ai remarqué que mes crevaisons avaient toujours une certaine latence par rapport à une sortie à risques (mauvais revêtement, conduite brutale). C'est toujours après 2 jours que les crevaisons se déclarent. Comme il est souvent dit sur le forum: il faut épiler ses pneus. Je viens de le faire avec un opinel bien affuté en ayant au préalable nettoyé le pneu avec une brosse pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:39

usagi a écrit:
ah, moi aussi, crevaison ce matin à 5 minutes de chez moi... bon, je provoque aussi un peu avec les Kojak, mais jusqu'ici ils ont bien tenu. Réparer par ce beau temps n'est finalement pas si désagréable. 9a change de mon dernier changement de pneu à 1 heure du mat dans la station Barbes Rochechouart ou de celui sous la pluie à la BNF...
Tu penses que les Kojaks sont plus sujets aux crevaisons que les B-jaunes? Lorsque mes pneus seront usés je ne sais trop pas quoi monter à la place. J'avoue que les Marathon+ ne m'enchantent pas trop avec un perte de nervosité et une difficulté accrue pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:13

Zéro crevaison en 2200 km avec un Kojak arrière usé jusqu'à la toile à un endroit (freinage d'urgence .. aiment pas ça les kojak)

J'ai enfin crevé derrière.
Le comble, c'est que je n'étais pas sur le vélo ...
C'est après un week-end absent que j'ai retrouvé mon vélo à plat en rentrant.
Je me suis dit que c'était certainement un petit trou de rien et comme j'étais parti ça a eu le temps de lentement se dégonfler ...
Même pas, impossible de regonfler pour aller au pain.
Démontage, un trou coté fond de jante.
How it is possible ? Suspect
J'ai rien trouvé de pointu, le fond de jante est bien en place.
Mon voisin qui aurait fait un tour avec mon B. après être passé arroser les plantes durant le week-end ?

Stéphane (Increvable)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:40

stephlouv a écrit:
Zéro crevaison en 2200 km avec un Kojak arrière usé jusqu'à la toile à un endroit (freinage d'urgence .. aiment pas ça les kojak)

J'ai enfin crevé derrière.
Le comble, c'est que je n'étais pas sur le vélo ...
C'est après un week-end absent que j'ai retrouvé mon vélo à plat en rentrant.
Je me suis dit que c'était certainement un petit trou de rien et comme j'étais parti ça a eu le temps de lentement se dégonfler ...
Même pas, impossible de regonfler pour aller au pain.
Démontage, un trou coté fond de jante.
How it is possible ? Suspect
J'ai rien trouvé de pointu, le fond de jante est bien en place.
Mon voisin qui aurait fait un tour avec mon B. après être passé arroser les plantes durant le week-end ?

Stéphane (Increvable)
Les Kojaks se cachent pour crever...
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010, 19:39

Dom a écrit:
usagi a écrit:
ah, moi aussi, crevaison ce matin à 5 minutes de chez moi... bon, je provoque aussi un peu avec les Kojak, mais jusqu'ici ils ont bien tenu. Réparer par ce beau temps n'est finalement pas si désagréable. 9a change de mon dernier changement de pneu à 1 heure du mat dans la station Barbes Rochechouart ou de celui sous la pluie à la BNF...
Tu penses que les Kojaks sont plus sujets aux crevaisons que les B-jaunes? Lorsque mes pneus seront usés je ne sais trop pas quoi monter à la place. J'avoue que les Marathon+ ne m'enchantent pas trop avec un perte de nervosité et une difficulté accrue pour réparer.
Tu peux déjà passer au marathon standard, il est moins lourd que le +. J'avais cela cet hiver, pas trop mal mais pas increvable quand même (3 crevaisons en 2500 km) et censé être un peu moins dur à mettre, ou les B-verts.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010, 20:06

jipi a écrit:

Tu peux déjà passer au marathon standard, il est moins lourd que le +. J'avais cela cet hiver, pas trop mal mais pas increvable quand même (3 crevaisons en 2500 km) et censé être un peu moins dur à mettre, ou les B-verts.

Oui pas de crevaison durant 6 mois et 3 crevaisons en 3 semaines. Le silex bien tranchant qui coupe même la peau quand je passe le doigt à l’intérieur pour rechercher l’intrus ! affraid Dépose moins dure que la M+ ! Oui mais pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010, 22:17

Merci Jipi.
Entre le B-verts et les Marathons std vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» Pneus marathon schwalbe plus
» Déjà une crevaison?!
» fréquence crevaison
» Ma première crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: