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Sujet: Re: G-line Lun 23 Sep 2024, 14:00
Pour donner une partie de réponse... La charnière, c'est du lourd !
tubardus Habitué du coin
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Sujet: Re: G-line Lun 23 Sep 2024, 17:04
J'aime bien les poignées. Elles ont l'ai un peu plus confortables que les Ergon GP1.
Elles sont achetables à part?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 06:25
Un point qu'on n'a pas abordé pour le G-line Electric : bien que sa batterie se trouve aussi dans le sac avant et se monte aussi sur un bloc avant, cette batterie et son bloc sont nouveaux et incompatibles avec ceux des C-line et P-line Electric.
On peut se demander ce que Brompton va faire pour ces C-line et P-line Electric dont la batterie est problématique et pour lesquels Brompton avait annoncé qu'il était envisagé de changer de batterie, il semblerait logique que Brompton utilise la batterie du G-line Electric sur les C-line et P-line Electric ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 06:28
La batterie sur l avant n a pas d avenir. Pourtant sur le G Line la mettre sur le cadre ne pose pas de problème.
Sur les problématiques de batterie des eB... Mon avis est que tout vient des vibrations du support....
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 06:30
Pour les problèmes de batterie avec les moteurs moyeux il faut faire attention au courant induit dans les descente.
Sans protection les batteries grilles à cause des retours de courant..... Mais c est un autre sujet...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 07:21
HWK1916 a écrit:
Pour les problèmes de batterie avec les moteurs moyeux il faut faire attention au courant induit dans les descente.
Sans protection les batteries grilles à cause des retours de courant..... Mais c est un autre sujet...
Ceci n'existe qu'avec les moteurs direct drive or le B Electric (en tout cas les 16" et sans doute le G-line) a un moteur moyeu réducté avec une roue libre qui fait que le moteur est déconnecté aussi bien en descente que lorsque le vélo roule au delà de la vitesse limite d'assistance.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 12:22
HWK1916 a écrit:
La batterie sur l avant n a pas d avenir. Pourtant sur le G Line la mettre sur le cadre ne pose pas de problème.
Sur les problématiques de batterie des eB... Mon avis est que tout vient des vibrations du support....
Si seulement c'était à cause des vibrations... mais je n'en suis pas sûr. Les vibrations mettent parfois la batterie en défaut. De mon côté, c'est la carte électronique qui semble avoir lâché, probablement un composant électronique défectueux, mais le plus gros souci, c'est qu'il n'existe pas de possibilité de suivi SAV avec ouverture de la batterie et remplacement des composants. Comme le dit Jipe, il y a peut être espoir d'une nouvelle batterie pour le G-Line. Croisons les doigts pour qu'ils ne passent plus par BMZ et leur absence de SAV particulier...
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 13:01
Orange Mecanique a écrit:
HWK1916 a écrit:
La batterie sur l avant n a pas d avenir. Pourtant sur le G Line la mettre sur le cadre ne pose pas de problème.
Sur les problématiques de batterie des eB... Mon avis est que tout vient des vibrations du support....
Si seulement c'était à cause des vibrations... mais je n'en suis pas sûr. Les vibrations mettent parfois la batterie en défaut. De mon côté, c'est la carte électronique qui semble avoir lâché, probablement un composant électronique défectueux, mais le plus gros souci, c'est qu'il n'existe pas de possibilité de suivi SAV avec ouverture de la batterie et remplacement des composants. Comme le dit Jipe, il y a peut être espoir d'une nouvelle batterie pour le G-Line. Croisons les doigts pour qu'ils ne passent plus par BMZ et leur absence de SAV particulier...
Il est clairement indiqué dans la FAQ du C-line Electric que c'est une nouvelle batterie avec un nouveau contrôleur, incompatible avec les C-line et P-line Electric.
Le bloc avant du G-line est aussi différent de celui des C-line et P-line Electric ?
Brompton pourrait peut-être faire un retrofit sur les Electric 16" en changeant le bloc et la batterie du moins si la tension est toujours de 36V ce qui n'est pas indiqué. On ignore aussi la provenance de ce nouveau bloc batterie+contrôleur, si il vient encore de BMZ, ainsi que la provenance du moteur moyeu arrière, TDCM qui fournit le moyeu moteur roue avant des B Electric 16" fournit aussi des moyeux moteur roue arrière à d'autres fabricants de vélos que Brompton. On peut tout de même espérer que Brompton étant conscient des défauts du moteur TDCM et du bloc batterie+contrôleur des 16" aura choisit d'autres fournisseurs pour le G-line (il y a tout un blabla marketing sur la fiabilité et les tests effectués pour le nouveau système électrique du G-line) !
Brompton G-line Electric FAQ a écrit:
What is new on the Electric system?
It's an all new system meticulously engineered from scratch to work in the city and beyond.
The new Controller is more compact, a single unit, smarter and future proofed, with built in features and over-the-air updates using the Brompton electric app.
The battery is 345Wh (30Wh more than the original Brompton Electric battery).
The Front Carrier block has been redesigned to be more compact and more reliable, it also has direct wiring to the front light, and an accessories port for upcoming accessories.
The Electric G Line is equipped with a 9W font light meaning owners can ride on trails in the pitch dark.
The motor is rear wheel drive.
All cables and connectors are custom to Electric G Line and easy to use.
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mar 24 Sep 2024, 14:11
jipe a écrit:
On ignore aussi ....... la provenance du moteur moyeu arrière
Le moteur arrière du G-Line est un Ananda de 40 Nm (voir la vidéo de "Transition Vélo" postée page précédente vers la minute 2:00).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 07:24
Brompton a de nouveau choisis un fournisseur chinois peu connu et peu représenté en Europe
Avec le risque comme pour le moteur TDCM d'une absence de SAV en cas de problème ?
Tant qu'à utiliser une moteur moyeu arrière, il y avait en Europe Mahle qui propose des moteur plus léger et plus performant avec un bon SAV.
Le G-line est en pré-commande, pour l'instant pas de choix de pneu lors de la commande, c'est d'office le G-one Allround 54x406, le Continental Contact Urban en 50x406 annoncé n'est pas proposé pour le moment.
P.S. je lis :
Brompton a écrit:
Brompton's all-new compact electric system, engineered from the ground up in the UK.
Si c'est vraiment un moteur chinois Ananda, Brompton ne manque pas de culot en affirmant conçu au UK à partir de rien
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 09:31
Rien de surprenant Brompton fait du chiffre... Moteur Chinois pourquoi pas après tout c est la mondialisation.
Personnellement les moteurs c est bien mais je trouve qu on ne met pas assez l accent sur la qualité des contrôleurs et leur programmation. Pour moi le point clé des vae
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 09:40
jipe a écrit:
Brompton a écrit:
Brompton's all-new compact electric system, engineered from the ground up in the UK.
Si c'est vraiment un moteur chinois Ananda, Brompton ne manque pas de culot en affirmant conçu au UK à partir de rien
Brompton établit un cahier des charges de son assistance électrique et conçoit l'intégration des composants sur le vélo. Brompton fait ensuite appel à des fournisseurs chinois ou d'autres pays pour la fourniture des composants (moteur, batterie, contrôleur, connecteurs, câbles) afin d'équiper ses vélos (Brompton ne fabrique pas directement ces composants et ce n'est pas son métier de base). On retrouve cette démarche dans d'autres domaines, comme l'automobile, le ferroviaire ou l'aéronautique par exemple.
Pour le choix des pneus, il faut attendre encore un peu, les G-Line étant encore en pré-commande.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 10:11
Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Brompton a écrit:
Brompton's all-new compact electric system, engineered from the ground up in the UK.
Si c'est vraiment un moteur chinois Ananda, Brompton ne manque pas de culot en affirmant conçu au UK à partir de rien
Brompton établit un cahier des charges de son assistance électrique et conçoit l'intégration des composants sur le vélo. Brompton fait ensuite appel à des fournisseurs chinois ou d'autres pays pour la fourniture des composants (moteur, batterie, contrôleur, connecteurs, câbles) afin d'équiper ses vélos (Brompton ne fabrique pas directement ces composants et ce n'est pas son métier de base). On retrouve cette démarche dans d'autres domaines, comme l'automobile, le ferroviaire ou l'aéronautique par exemple.
Pour le choix des pneus, il faut attendre encore un peu, les G-Line étant encore en pré-commande.
Macadam
Tous les constructeurs de vélos électriques font cela, et ce n'est pas concevoir une toute nouvelle assistance électrique en partant de rien.
La plupart des fabricants annoncent clairement et honnêtement quel est leur fournisseur d'assistance électrique, Bosch, Shimano, Fazua, Yamaha, Panasonic, TQ, Mahle, Bafang... ils ne prétendent pas l'avoir totalement développée eux-même.
Ce sont ceux qui utilisent des assistance chinoises assez bon marché (même si leurs vélos sont vendus très cher comme Stromer et ses Synodrive, en fait des moteurs TDCM, prétendent aussi avoir eux-même développé leur assistance) qui prétendent avoir développé leur propre assistance ! Bafang fournit aussi des moteurs siglés à la marque de vélo de certains de ses clients.
Au prix ou est vendu le G-line Electric = prix de base 3999€, il aurait mérité une assistance de marque et pas une assistance de vélos électriques de super marché !
Est-on certain que c'est un moyeu moteur Ananda ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 10:22
Tu chipotes sur la sémantique employée par Brompton. C'est quand même Brompton qui a créé le G-Line et cette version électrique, avec éventuellement l'aide des fournisseurs. Quand un fabricant développe un produit il définit un cahier des charges et dimensionne les composants. Ensuite, il va voir les fournisseurs et soit les composants existent sur étagère, soit il faut les fabriquer sur mesure ou modifier ceux qui existent sur étagère. Il est possible que les composants ou certains composants du moins utilisés sur cette nouvelle version du G-Line soient des composants sur mesure fabriqués spécialement pour ce vélo. Pour le moteur arrière Ananda, c'est ce que le présentateur de la vidéo "Transition vélo" a annoncé. Ananda ce n'est pas Bosch ou Ferrari, mais n'est pas parce que ce moteur est fabriqué en Chine que c'est un composant de supermarché pour autant, il ne faut pas exagérer. On verra la fiabilité dans le temps, mais si le moteur fait correctement son job, je ne vois pas pourquoi Brompton ne pourrait pas faire le choix de ce fournisseur.
Macadam
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 11:32
jipe a écrit:
Si c'est vraiment un moteur chinois Ananda, Brompton ne manque pas de culot en affirmant conçu au UK à partir de rien
Au moins cette fois-ci, il ne pretendent plus que c'est l'équipe de formule E Williams qui a conçu le moteur.
(Ananda a une usine en Hongrie et un centre d'appel pour les réparations aux Pays-Bas. Il équipe déjà tous les vélo Intersport Nakamura)
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HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 11:36
Les moteurs fabriqués en Chine il y a du très très bon.
Ne pas oublier que les chinois sont les rois des moteurs électriques.
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Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 11:50
HWK1916 a écrit:
Les moteurs fabriqués en Chine il y a du très très bon.
Ne pas oublier que les chinois sont les rois des moteurs électriques.
Raison de plus pour trouver un meilleur partenaire que la mouture du C et P-Line électrique car, malheureusement, le TDCM [EDIT après commentaire de Jipe, merci à lui] actuel n'est pas démontable ni suivi en SAV en cas de souci. Dès la période de garantie passée, en cas de souci, c'est soit bidouillage à nos risques et périls, soit remplacement du bloc total...
Dernière édition par Orange Mecanique le Mer 25 Sep 2024, 13:35, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 13:32
Macadam a écrit:
Tu chipotes sur la sémantique employée par Brompton. C'est quand même Brompton qui a créé le G-Line et cette version électrique, avec éventuellement l'aide des fournisseurs. Quand un fabricant développe un produit il définit un cahier des charges et dimensionne les composants. Ensuite, il va voir les fournisseurs et soit les composants existent sur étagère, soit il faut les fabriquer sur mesure ou modifier ceux qui existent sur étagère. Il est possible que les composants ou certains composants du moins utilisés sur cette nouvelle version du G-Line soient des composants sur mesure fabriqués spécialement pour ce vélo. Pour le moteur arrière Ananda, c'est ce que le présentateur de la vidéo "Transition vélo" a annoncé. Ananda ce n'est pas Bosch ou Ferrari, mais n'est pas parce que ce moteur est fabriqué en Chine que c'est un composant de supermarché pour autant, il ne faut pas exagérer. On verra la fiabilité dans le temps, mais si le moteur fait correctement son job, je ne vois pas pourquoi Brompton ne pourrait pas faire le choix de ce fournisseur.
Macadam
Non, je ne chipote pas, il ne s'agit pas de l'ensemble du vélo, mais bien de l'assistance du G-line et ce que Brompton écrit c'est qu'ils ont eux-même développé l'assistance en partant de rien "Brompton's all-new compact electric system, engineered from the ground up in the UK." engineered from the ground up in UK = développé en partant de rien (donc pas une adaptation ou modification ou amélioration d'une assistance existante) au UK ! Si c'est un Ananda, c'est de la publicité mensongère qui trompe le client.
Et Ananda, notamment ses moteur moyeux, a équipe des vélos de marque de grandes surface comme les vélos Super-U.
Le G-line n'est pas un ebike vendu au prix des ebike Super-U mais à 4000€ pour ce prix la on a usuellement des moteurs pédaliers Bosch ou Shimano.
Orange Mecanique a écrit:
HWK1916 a écrit:
Les moteurs fabriqués en Chine il y a du très très bon.
Ne pas oublier que les chinois sont les rois des moteurs électriques.
Raison de plus pour trouver un meilleur partenaire que la mouture du C et P-Line électrique car, malheureusement, le Bafang actuel n'est pas démontable ni suivi en SAV en cas de souci. Dès la période de garantie passée, en cas de souci, c'est soit bidouillage à nos risques et périls, soit remplacement du bloc total...
Sur les 16"électrique, c'est un moteur TDCM pas Bafang, Bafaing serait sans doute mieux.
jflb a écrit:
jipe a écrit:
Si c'est vraiment un moteur chinois Ananda, Brompton ne manque pas de culot en affirmant conçu au UK à partir de rien
Au moins cette fois-ci, il ne pretendent plus que c'est l'équipe de formule E Williams qui a conçu le moteur.
(Ananda a une usine en Hongrie et un centre d'appel pour les réparations aux Pays-Bas. Il équipe déjà tous les vélo Intersport Nakamura)
Mais il prétendent bien l'avoir développé au UK à partir de rien donc pas une évolution ou customisation d'un moteur existant.
Les retours d’expérience sur les ebike Nakamura, notamment le SAV, ne sont pas bon, comme pour les 16" électriques, lorsque c'est en panne, on ne répare pas on remplace tout... du moins lorsqu'il y a encore des composants de remplacement disponibles !
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 13:47
jipe a écrit:
Non, je ne chipote pas, il ne s'agit pas de l'ensemble du vélo, mais bien de l'assistance du G-line et ce que Brompton écrit c'est qu'ils ont eux-même développé l'assistance en partant de rien "Brompton's all-new compact electric system, engineered from the ground up in the UK." engineered from the ground up in UK = développé en partant de rien (donc pas une adaptation ou modification ou amélioration d'une assistance existante) au UK ! Si c'est un Ananda, c'est de la publicité mensongère qui trompe le client.
Tu peux toujours faire un procès à Brompton. A noter que le moteur n'est qu'une partie de l'assistance électrique. Le nouveau bloc avant qui est une autre partie et qui sert de connecteur a été revu par rapport à celui des modèles 16 pouces et est bien une conception Brompton, même si in fine c'est un sous-traitant qui le fabrique.
jipe a écrit:
Et Ananda, notamment ses moteur moyeux, a équipe des vélos de marque de grandes surface comme les vélos Super-U.
Ananda équipe des vélos de supermarché, et alors ? Pourquoi Brompton ne pourrait pas monter un tel moteur sur son G-Line si ça marche et si ça fait l'affaire ? Renault fabrique bien des moteurs pour équiper les Dacia, les Formule 1 et même certaines Mercedes. Bafang équipe également des vélos vendus par Carrefour.
jipe a écrit:
Le G-line n'est pas un ebike vendu au prix des ebike Super-U mais à 4000€ pour ce prix la on a usuellement des moteurs pédaliers Bosch ou Shimano.
Le problème est que ces moteurs pédaliers ne se montent pas sur le G-Line, sinon ce n'est plus un G-Line.
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jflb Invité de marque
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 15:13
Tout à fait d'accord avec Jipe. Utiliser des fournisseurs lambda (bon marché ?) en faisant croire que le matériel est conçu et sous entendu fabriqué au Royaume Uni est une pratique commerciale trompeuse. Un peu comme les vendeurs de montres "made in France" qui emboîtent des mouvements japonais ou chinois dans des boitiers achetés on ne sait où. C'est plus la communication malhonnête que la qualité du produit final qui est en cause.
Stéphane Ascoët aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 18:22
Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Le G-line n'est pas un ebike vendu au prix des ebike Super-U mais à 4000€ pour ce prix la on a usuellement des moteurs pédaliers Bosch ou Shimano.
Le problème est que ces moteurs pédaliers ne se montent pas sur le G-Line, sinon ce n'est plus un G-Line.
Macadam
En faisant un cadre spécial pour le G-line Electric, il y a la place au dessus de la boite de pédalier dans le triangle entre le tube principal, le tube de selle et le tube courbé entre tube principal et boite de pédalier pour monter un petit moteur pédalier genre Bosch Performance SX (comme l'a fait Bike Friday sur son AllDay environ 4kg plus léger que le G-line avec une batterie de plus grande capacité), un Fazua Ride 50 Evation ou un TQ HPR 50.
Un tel montage respecte tout à fait l'image du B.
A 4000€ prix de base, Brompton peut faire l'effort de développer un cadre spécifique pour le G-line.
Et si Brompton veut conserver un moteur moyeu arrière, il y a les moteurs Mahle beaucoup plus léger, plus performants et compatible avec une cassette standard.
Ce moteur Ananda (si c'est bien ça qui équipe le G-line) est ce qu'on monte sur des ebike 3x moins chers que le G-line.
Avec ce moteur et ses affirmation de "engineered from the ground up in the UK" Brompton ruine à la fois la confiance que peuvent avoir ses clients en la marque pour ce qui est des vélos électriques et sa réputation de fabricant de vélo de qualité.
Il était tout à fait compréhensible que pour un premier vélo assisté Brompton qui n'avait aucune connaissance en la matière ai pu faire des mauvais choix et rencontré des problèmes (et avait vraiment essayé une collaboration avec Williams qui a échouée). En plus, à l'époque de la conception des 16" électrique, il n'existait aucune assistance légère compatibles avec un petit pliant comme le B.
Mais en 2024, alors qu'il existe des assistance légères, performantes et de qualité intégrables dans un B, Brompton semble persister dans ses erreurs.
Thierry aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 21:08
Le moteur pédalier n'est pas le choix de Brompton pour le G-Line. Ca le sera peut-être pour un autre modèle dans l'avenir pourquoi pas, mais pas pour le G dans sa mouture actuelle. Pour le moteur arrière, il y a bien entendu le choix des marques et des modèles sur le marché, mais Brompton est libre de travailler avec le fournisseur de son choix. A noter que la version électrique est une option parmi d'autres dans la gamme G-Line et qu'il sera toujours possible d'électrifier un G musculaire à posteriori avec un moteur plus performant que celui d'Ananda ou de modifier un G électrique avec un autre moteur.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: G-line Mer 25 Sep 2024, 22:26
La date officielle de livraison des premiers exemplaires est fixée au 7 octobre d'après le forum Bromptonauten.
Macadam
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jean-luc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: G-line Jeu 26 Sep 2024, 13:53
J'ai craqué... Pourtant il est bien lourd mais j'apprécie franchement les vitesses.
Je vais essayer de compenser par un petit régime...
Tiot-vélo, Macadam, Johan62, monome42 et Bromptornado aiment ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1445 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: G-line Jeu 26 Sep 2024, 13:59
Bonne résolution
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Déjà Jeu 26 Sep 2024, 14:29
Je croyais qu'il n'était disponible qu'à partir du sept Octobre ? En tous cas il doit être bien lourd et puissant vu les dégâts sur le plot et il a des copains en face